CJ McCollum au sujet de Zion Williamson : « Laissez ce jeune gars tranquille ! »
Durant le All-Star Weekend, CJ McCollum a involontairement créé une polémique au sujet de Zion Williamson, n’imaginant sans doute pas les répercussions de ses déclarations.
« C.J. McCollum : – Il est clairement très important pour le futur de la franchise et nous sommes impatients de le retrouver. Je n’ai pas eu de conversation directe avec lui, j’ai parlé à quelques personnes proches de lui et j’ai hâte de pouvoir discuter avec lui tôt ou tard.
(Kenny Smith interloqué)
C.J. McCollum : – J’en sais autant que vous à l’heure actuelle.
Kenny Smith : – ‘Zion (en regardant la caméra et en pointant McCollum du doigt), c’est un gars qui peut marquer 25 points par match, EASY. T’as intérêt à l’appeler’. Ça ne devrait pas être à toi de l’appeler.
Zion a été vivement critiqué, notamment par JJ Redick, et si depuis les deux ont discuté, c’est un peu tard, et ça a attisé encore plus les spéculations au sujet de l’ailier et d’un futur départ de NOLA. L’ancien Blazer a tenu à prendre la défense de son coéquipier, toujours à l’écart de l’équipe en raison de ses soucis au pied.
« Laissez ce jeune gars tranquille ! Il essaie de faire sa rééducation en paix, de se préparer à revenir… Il traverse beaucoup d’épreuves. Vous le mettez sur la sellette tous les jours et je pense qu’il essaie juste de récupérer à son rythme et de se concentrer sur sa rééducation. J’ai déjà été blessé, donc je sais ce que c’est. On se sent déconnecté. On se sent loin. Vous souhaitez être sur le terrain, et c’est difficile, mentalement et physiquement. C’est dur pour le corps. Et tu dois lire des choses sur toi tout le temps. Je sais que c’est frustrant. Mais j’ai beaucoup de respect pour lui. Nous allons très bien nous entendre et continuer à construire une relation et je serai là pour lui quand il en aura besoin. »
Un retour cette saison semble de plus en plus improbable, même si ce serait un gros plus pour les Pelicans, qui s’accrochent dans la course au play-in. Durant l’intersaison il sera éligible à une prolongation max que les Pelicans devraient mettre sur la table, mais on n’a sans doute pas fini d’entendre des rumeurs sur son avenir en Louisiane.