Ja Morant : « J’ai vu la vidéo de Michael Jordan durant le temps mort. Ça m’a chauffé »
« J’ai vu la vidéo de Michael Jordan durant le temps mort (dans le 3ème quart). Ça m’a chauffé. » Ja Morant
Visiblement il n’en faut pas beaucoup à Ja Morant pour prendre feu, auteur de 20 points dans ce 3ème acte
« J’ai regardé (les highlights de Jordan), » déclare Ja Morant. « Puis j’ai commencé à beaucoup scorer. Ça a probablement joué un rôle. »
Le meneur de jeu termine avec 46 points, record de franchise en saison régulière puisque le précédent record était détenu par Mike Miller avec 45 points en 2007. Il détient désormais tous les records de points des Grizzlies puisqu’il avait scoré 47 points en playoffs la saison dernière. Et comme souvent, il l’a fait en assurant le show !
Ben oui c'est tellement plus simple comme ça hein ! Ja Morant dans ses œuvres pic.twitter.com/hMt22aqBNl
— Basket-Infos (@Basket_Infos) February 27, 2022
Cela devient la routine pour le All-Star, qui truste les Top 10 chaque soir.
« J’en ai vu trop. Ça devient lassant. C’est un joueur tellement incroyable. » Steven Adams
Mais le Grizzli a surtout tenu à mettre en avant la prestation collective et celle de ses coéquipiers pour aller chercher une belle victoire à Chicago. Après avoir contrôlé la rencontre pendant 3 quarts, les Grizzlies n’ont pas scoré lors des 5 premières minutes du dernier acte, permettant aux Bulls de remonter un déficit de 17 points. Alors qu’on avait un duel entre Morant et DeMar DeRozan, Kyle Anderson a réussi un contre/interception sur le Bull à 7.8 secondes du terme, pliant l’affaire.
« Kyle a demandé ce matchup en fin de rencontre et il a répondu présent. Il a fait un gros stop et m’a permis de mettre les lancers pour plier la rencontre. Le crédit lui revient. »
Morant s’est précipité vers Anderson pour le féliciter lorsque le buzzer a retenti. Il faut dire que l’ancien Spur s’est démultiplié en fin de match, capital, notamment au rebond des deux côtés du terrain.
« C’est un super match de Kyle, » déclare Taylor Jenkins. « Il a répondu présent et fait un grand match pour nous, surtout défensivement. DeRozan joue à un niveau MVP, et vous n’allez pas pouvoir l’arrêter. Il faut juste lui rendre la vie la plus difficile possible. Cette dernière possession, c’était énorme. Nous ne cessons de dire aux gars d’être solides tout le match. Nous ne voulions pas les laisser se tirer d’affaire et nous voulions les pousser à prendre des tirs difficiles. »
Steven Adams n’est pas en reste avec 12 points, 21 rebonds, dont 8 offensifs, 5 passes et 2 contres. Si Desmond Bane a été maladroit avec un terrible 4/18 dont 1/7 de loin, il a rentré un tir primé capital à 81 secondes du terme pour donner 4 points d’avance aux siens.
« Mes coéquipiers doivent être reconnus pour le travail qu’ils font pour nous sur le terrain », a déclaré Morant. « Beaucoup de gars ont apporté une contribution importante ce soir. Bane a rentré un gros tirs à 3 points. Kyle a fait des stops défensifs. Steve-O était l’homme de la situation dans la peinture. Tyus (Jones) a répondu présent et a réussi de gros lancers francs, et je peux continuer la liste. Sans eux, nous n’aurions probablement pas été dans cette position. Donc beaucoup de crédit revient à mes coéquipiers. »
Via Daily Memphian