Michael Malone au sujet de DeMarcus Cousins : « Sa personnalité est vraiment importante »
Comme prévu, après deux contrats de 10 jours, les Denver Nuggets ont décidé de signer DeMarcus Cousins pour la fin de saison, même si ses performances lors de ses 20 premiers jours étaient loin d’être extraordinaire (6.1 points à 29.4% au tir et 6.3 rebonds). Mais son importance va bien au-delà de ses perf’s sur le parquet selon Michael Malone, qui l’avait déjà coaché à Sacramento.
« Sa personnalité est vraiment importante », a déclaré Malone, qui a plaidé pour faire venir Cousins après qu’il ait été coupé par Milwaukee plus tôt cette saison. « C’est une voix. C’est une personnalité, et il n’a pas peur de dire ce qu’il pense. Cela peut être rafraîchissant parfois parce que nous avons un vestiaire de gars formidables, mais qui ne sont pas toujours prêts à se policer les uns les autres. »
Depuis qu’il est arrivé, lorsqu’il joue, les Nuggets l’emportent : 9 victoires et 0 défaite, dont le succès cette nuit face à son ancienne équipe : les Kings. Il a signé 9 points à 3/6, 8 rebonds, 2 interceptions et 1 contre avec la second unit, dans laquelle il pourrait avoir un rôle important pour la suite de la saison, surtout que cette unit, composée de Bones Hyland, Austin Rivers, Zeke Nnaji ou Bryn Forbes, et JaMychael Green, manque d’un leader vocal. Puis il apporte sa densité physique.
« Il nous donne un avantage. » Michael Malone
En plus d’avoir le soutien de Michael Malone, il a celui du meilleur joueur de l’équipe : Nikola Jokic
« Vous pouvez apprendre beaucoup de choses de lui », a déclaré Jokic. « Il est en recherche permanente, il revient de deux blessures vraiment graves. Je pense que son attitude en dehors du terrain, comme sa positivité, est bien meilleure. »
Via Denver Post