Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Pour Charles Oakley, Giannis Antetokounmpo aurait été un simple remplaçant dans les années 90

Champion NBA, MVP des finales, double MVP, défenseur de l’année, membre de la liste des meilleurs joueurs de l’histoire des 75 ans de la NBA, Giannis Antetokounmpo ne semble pas encore apprécié à sa juste valeur par quelques anciens qui n’ont pas accompli le dixième de ce qu’il a réussi à seulement 27 ans. Après Tracy McGrady, au tour de Charles Oakley d’avancer que le Grec aurait galéré à son époque.

« Il n’aurait pas été une force à l’époque », a déclaré Oakley dans le podcast « No Pump Fakes » de SLAM. « Il aurait eu du mal parce qu’ils l’auraient forcé à prendre des jump shots. Il ne ferait pas ces Eurosteps comme il le fait… là il fait un Eurostep vers le panier et obtient un layup. Non, à l’époque il se serait fait couper la tête. »

Oakley, pas le technicien le plus doué, a tout de même réussi à être All-Star à son époque. Et il pense que Giannis n’aurait même pas été titulaire en NBA dans les années 90…

« Il serait sorti du banc à l’époque. » Charles Oakley

Quand Ahmad K Smith lui fait remarquer que le Grec a quand même le physique pour batailler dans le jeu physique des années, 90, Oakley rétorque :

« Il ne fait pas 127 kilos, il fait à peu près 113, 118 kilos. » Charles Oakley

Il lui reconnait tout de même le fait d’avoir mené une équipe au titre.

« Il fait son truc. J’étais sceptique parce qu’il ne pouvait pas mettre un jump shot ou un lancer. Après ce qu’il a fait la saison dernière, il m’a convaincu. » Charles Oakley

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !