Boston Celtics - NBAInfos NBA

Revoilà Payton Pritchard

Lors de sa saison rookie, alors que Kemba Walker était souvent absent, Payton Pritchard a émergé comme une belle surprise pour les Celtics, apportant un joli coup de boost en sortie de banc, même durant les moments importants des matchs. Mais avec les arrivées d’Ime Udoka sur le banc et Josh Richardson et Dennis Schröder dans l’effectif, combinées à des performances difficiles, le jeune meneur a vécu deux premiers tiers de saison très compliqués.

Mais avec les départs de Richardson et Schröder à la deadline, et malgré l’arrivée de Derrick White, il y a plus d’opportunités pour Pritchard, qui a saisi celle d’hier après-midi face aux Pistons. Il a joué un rôle clé dans la victoire des siens, auteur de deux tirs à 3-pts dans le run décisif.

« C’est définitivement un bon sentiment d’obtenir une victoire et de contribuer comme ça », a déclaré Pritchard après la victoire. « Pour moi, dans le rôle que j’occupe et pour certains des gars qui sortent du banc, il faut  trouver différentes façons d’impacter le jeu. Ce ne sera pas toujours en scorant, vous devez faire des stops. Pour moi, il faut juste trouver ces petites façons de contribuer. »

Il a grandement contribué hier avec 19 points à 8/12 dont 3/5 de loin et 6 passes. C’est la première fois depuis le 14 janvier qu’il atteint les 10 points et c’est la première fois qu’on le voit dans les moments importants avec une équipe des Celtics au complet. Il a joué 11 minutes dans le dernier quart et inscrit 10 points.

C’est énorme pour nous, » déclare Ime Udoka. « Évidemment il n’a pas eu ce genre d’opportunité au début de la saison avec Dennis, et maintenant Dennis est parti et cela lui ouvre des choses. Derrick (White) n’était pas dans son meilleur jour ce soir, donc il a eu plus de minutes, avec en plus Marcus qui avait des soucis de faute. Donc nous avons décidé de nous appuyer sur lui. Il jouait bien, défendait bien, mettait des shoots et était agressif. Et comme je l’ai mentionné c’est quelque chose qu’il n’avait pas fait durant la saison et nous avions confiance en lui, et le groupe le cherchait. Il a fait un super match et a eu un énorme impact.

Un gros coup de boost pour la confiance après des mois difficiles.

« Toute la saison, j’ai essayé de ne pas être trop abattu, » déclare Payton. « C’est frustrant, mais il faut continuer à travailler et j’ai vu cela comme un moyen de m’améliorer, les jours de repos, les jours de match. Il suffit de continuer à travailler dur et votre moment finira par arriver. »

« Payton a cette mentalité qui consiste à ne pas accepter de réponse négative, il n’abandonnera jamais », a déclaré Jaylen Brown. « Ce sont les gars que j’aime côtoyer. Ce sont les gars qui croient en eux-mêmes et qui ont une grande confiance en eux, et c’est pareil pour moi. Si vous ne croyez pas en vous, personne d’autre ne le fera. Et Payton est l’une de ces personnes qui ne renonce jamais à lui-même, il croit toujours en lui, quelle que soit la situation. Peu importe si les choses s’accumulent contre lui, Payton est le genre de gars à parier sur lui-même. C’est le genre de gars avec qui j’aime avancer. »

Espérons que ce ne soit pas qu’un coup de chaud d’un soir pour le meneur, qui pourrait avoir un rôle intéressant à jouer dans cette dernière ligne droite pour les verts.

Via Mass Live

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !