Doc Rivers sur les soucis des Knicks : « L’alchimie est une chose très volatile »
Parmi les belles surprises de la saison passée, qualifiés pour les playoffs en très bonne position alors qu’on ne les attendait pas à ce niveau, les Knicks étaient cette fois annoncés parmi les équipes sur qui compter. Surtout, ils semblaient s’être renforcés lors de l’intersaison avec notamment les arrivées d’Evan Fournier et Kemba Walker. Mais à une vingtaine de rencontres de la fin de la saison régulière, ils restent sur 15 défaites en 18 rencontres, et affichent un piètre bilan de 25 victoires et 36 défaites, à 4.5 matchs de la dernière place qualificative pour le play-in.
Quant on demande à Doc Rivers, comment expliquer ce changement de visage de l’équipe d’une saison à l’autre, il rétorque :
» Quand vous faites des changements, parfois cela se passe bien pour vous et parfois non « , a déclaré Rivers avant la défaite des Knicks contre les Sixers. » L’alchimie est une chose très volatile, comme nous le savons tous. Quand vous l’avez, vous la voulez. Parfois, vous ne savez même pas pourquoi vous l’avez, mais vous savez que vous voulez essayer de la protéger. Et quand vous la perdez, vous ne savez pas pourquoi vous la perdez parfois. Mais il est encore temps.
Le temps presse avec seulement 21 matchs à jouer. Alors qu’ils vont entamer un road trip de 7 matchs, à moins d’un miracle, ils seront sans doute en vacances le 10 avril. Derrick Rose était attendu comme le sauveur, mais le retour de ce dernier a été repoussé par un contretemps et Tom Thibodeau a laissé planer le doute sur un retour rapide. Woj parlait de deux semaines.
« J’aimerais pouvoir répondre à ça, mais je ne peux pas, » répond Tom Thibodeau quand on lui demande si Rose sera de retour en mars. « Il est évident qu’il a besoin d’un peu de temps maintenant et quand il sera réévalué, dès que nous aurons plus d’informations, nous vous tiendrons au courant. Il faut juste le laisser faire et être patient ».
Via NY Post