Kelly Olynyk en héros : « Cela m’a pris 9 ans »; Casey : « Un autre ballon du match revient à Killian Hayes »
Kelly Olynyk est le héros de la nuit, auteur du shoot de la gagne au buzzer face aux Charlotte Hornets pour offrir aux siens leur première victoire sur charlotte en plus de 4 ans et 1/2 soit 15 défaites de suite.
Depuis qu’il est en NBA, Kelly Olynyk, qui a un rôle majeur aux Pistons, c’était rarement retrouvé en position de donner la victoire à son équipe et c’est son tout premier shoot de la gagne.
« Cela m’a pris 9 ans, mais c’est arrivé. » Kelly Olynyk
L’ailier termine avec 20 points et 8 rebonds dans ce 3ème succès en 4 rencontres pour Detroit. Menés 126-125, les Pistons ont raté une première tentative par l’intermédiaire de Cade Cunningham, mais il y a eu un entre-deux sur le rebond entre Isaiah Stewart et PJ Washington, remporté par le Piston. Les Hornets qui avaient une faute à donner ont fait faute sur Cunningham, ne leur laissant plus que 2.1 secondes au chronomètre. Detroit avait dessiné un système, qu’ils ont beaucoup travaillé à l’entraînement selon Olynyk, mais ils ont finalement dû improviser et trouver une autre option. Killian Hayes a servi l’ancien Celtic pour un shoot très compliqué.
« C’était une très bonne action », a déclaré Olynyk. « Félicitations au coach Casey. Nous exécutons ces systèmes de fin de match ad nauseam. Nous avions un système dans notre poche. Mais parfois dans cette ligue il faut juste lire ce qui se passe et réagir. J’ai vu une ouverture et évidemment Killian l’a vue aussi, et la moitié du boulot est faite dans cette situation. Ce sont deux gars sur la même longueur d’onde. »
Dwane Casey a également rendu hommage à Killian pour sa passe, une de ses 7 décisives sur la rencontre.
« C’était excitant à voir », a déclaré Casey. « Un autre ballon du match revient à Killian Hayes pour avoir vu la deuxième option. Sa patience, son sang-froid dans cette situation étaient énormes. »
Les Pistons ont fait preuve d’une belle force de caractère alors qu’ils avaient été rejoints en fin de temps réglementaire.
« Il y a un mois nous aurions baissé la tête et abandonné, mais nous sommes restés ensemble et solidaires », a déclaré Casey. »
Via Pistons