Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Les Knicks n’ont rien pu faire; Evan Fournier : « Joel Embiid est un MVP selon moi »

Inarrêtable lors des semaines qui ont précédé le All-Star Weekend, Joel Embiid n’a pas baissé de régime avec l’arrivée de James Harden, bien au contraire. Hier face aux Knicks il a encore une fois été dominant, auteur de 37 points, à 23/27 sur la ligne des lancers, et 9 rebonds. Une performance de MVP, saluée par ses adversaires du jour, qui ont été impuissants, à l’image de Mitchell Robinson et Jericho Sims, les intérieurs des Knicks, qui sont sortis pour 6 fautes.

« J’aurais dû savoir après la dernière fois qu’il devenait plus agressif », a déclaré Robinson. « C’est un MVP, donc j’aurais dû être plus concentré et prêt à jouer. Il a fait ce qu’il devait faire, j’aurais juste dû mieux jouer. »

« C’est ce que Joel fait, c’est un MVP selon moi », a déclaré Evan Fournier. « Le truc, c’est qu’il est tellement physique et tellement fort quand il fonce vers vous. Vous devez littéralement vous préparer et vous contracter pour résister parce qu’il est plus fort que vous, mais au contact, il est si bon pour attirer les fautes. C’est  extrêmement difficile de défendre sur lui. C’est un monstre dans la raquette et en plus il a de super mains. »

Désormais c’est deux joueurs qui provoquent énormément de fautes qu’il faut limiter, un vrai casse-tête pour les défenses. Hier les Knicks ont échoué puisque les deux All-Stars ont tenté 37 lancers-francs à eux deux, pour 33 réussites.

« Maintenant ils ont James Harden, donc deux des joueurs qui provoquent le mieux les fautes, donc bien sûr nous devons faire du meilleur boulot pour ne pas commettre de fautes, mais la vérité c’est que ces gars vont sur la ligne, c’est ce qu’ils font. Donc ce n’est pas facile et il faut faire des ajustements. » Evan Fournier

Depuis le début de la saison, le Camerounais tourne à 29.8 points, meilleur scoreur de la ligue, à 49.4% dont 36.7% de loin,  11.1 rebonds, 4.4 passes, 1 interception et 1.5 contre. Il se positionne en favori pour le trophée de MVP, surtout que les Sixers continuent de remonter au classement.

Via Sixers Wire

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !