Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Les Mavs ont de la ressource ! Luka Doncic : « Mon début de match nous a presque coûté la rencontre »

Battus par le Jazz lors du retour du break alors qu’ils étaient sur une belle série avant, les Mavs semblaient se diriger vers une seconde défaite face aux Warriors, menés de 21 points en 3ème acte et de 19 au début du dernier.

« Ce soir, pendant la première mi-temps, on avait l’impression qu’on ne s’était jamais rencontrés », a déclaré Jason Kidd. « Mais je pense qu’en deuxième mi-temps, nous avons exécuté le plan de jeu défensivement et offensivement. Je crois que j’ai dit qu’en revenant du break, il arrive que l’on ne reprenne pas là où l’on s’est arrêté – cela peut prendre quelques matchs. Et dans cette deuxième mi-temps, ça ressemblait plus à la façon dont nous avons joué durant la première moitié de la saison. »

Le réveil des Mavs en dernier acte a été violent avec un incroyable run ! Pendant 8’30 ils ont mis les barbelés et Golden State n’a inscrit qu’un petit point, encaissant un 26-1.

« Même si les Warriors sont excellents pour faire des runs, parfois ils en encaissent », a déclaré Spencer Dinwiddie. « Comme l’a dit coach Kidd, nous voulions continuer à nous battre. À part ça, je pense que le plus important c’est quand nous avons réduit l’écart à moins de 10 points. Je pense que psychologiquement, quand vous regardez le score et que vous voyez un déficit de neuf points au lieu de 13, même si c’est une différence de seulement quatre points, vous vous dites : « Ok, nous sommes là, nous sommes à quelques shoots d’être dans le coup ».

C’est la second unit, menée par Spencer Dinwiddie, Dorian Finney-Smith et Josh Green, en mode small ball, qui a impulsé ce retour.

« Ces gars ont joué de manière incroyable », a déclaré Doncic. « Tous ceux qui sont entrés sur le terrain ont joué un rôle dans la victoire. Mon début de match nous a presque coûté la rencontre. Je dois donc m’améliorer sur ce point. »

Au final Dallas a terminé sur un 33-8, les Warriors étant également sans réponse dans le money time pour répondre au retour texan. Ces derniers ont pris l’avantage pour la première fois de la rencontre à 3’26 de la fin sur deux paniers de DFS, puis Doncic a planté un jumper et Dinwiddie définitivement assommé les locaux avec un shoot à 3-pts, 102-96 à 69 secondes du terme, game over.

« La pression était sur deux, » explique Kidd. « Ils avaient mené tout le match et ils dominaient. Mais les gars ont continué de jouer et ont continué de croire qu’ils pouvaient trouver un moyen de l’emporter. »

Les Warriors restaient sur 62 victoires de suite dans les matchs où ils avaient mené d’au moins 20 points à un moment donné.

« C’était une victoire de caractère qui forge une culture, dans le sens où personne n’a abandonné », a déclaré Jason Kidd. « Tout le monde a continué à se battre et nous avons trouvé un moyen de gagner et c’est ce que font les bonnes équipes. »

Avec ce succès les Mavs affichent un bilan de 36-25, à seulement 2.5 matchs du Jazz, 4ème de la conférence.

Via Mavs.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !