DeMar DeRozan : « Je ne suis pas du tout inquiet »
Dans un choc au sommet de la conférence Est face au Heat, les Chicago Bulls n’ont pas fait illusion, largement battu dans un match à sens unique où les Floridiens ont compté 24 points d’avance. C’est le second revers de suite pour Chicago, qui est désormais à 2 matchs de Miami, et qui affiche surtout un piètre bilan de 6 victoires et 15 défaites contre les 6 meilleures équipes des deux conférences.
« Je ne suis pas du tout inquiet. » Déclare DeMar DeRozan, dont la série s’est interrompue, limité à 18 unités.
Pourquoi ?
« Pourquoi l’être ? » Réplique DeRozan. « J’ai la plus grande confiance dans les gars. Vraiment. Puis dans les prochaines semaines, nous allons récupérer des gars, et ça va être un nouveau souffle pour nous : émotionnellement et physiquement. Puis ça va encore plus changer l’état de l’esprit de l’équipe lorsque ces gars seront revenus. Mais même avant leur retour, je ne suis pas inquiet. Toutefois je sais que lorsqu’ils reviendront, l’énergie de l’équipe sera encore plus élevée.
Alex Caruso pourrait être le premier des absents à revenir, lui qui donne déjà de la voix depuis le banc en costume.
« Ce qu’il apporte lorsqu’il enfilera ce maillot, tout le monde va lui emboiter le pas. » DeRozan
Les Bulls attendent aussi deux titulaires, Lonzo Ball et Patrick Williams, qui apporteront aussi leur défense, même s’il faudra réintégrer tout ce beau monde. En attendant, il va falloir tenter de maintenir le cap, et cette nuit face à une équipe du Heat, également prévi d’éléments importants comme Kyle Lowry, Markieff Morris et Victor Oladipo, ils ont pu mesurer le chemin encore à parcourir. Même son de cloche chez Billy Donovan, qui n’est pas inquiet et voit le côté positif de la chose.
« Nous devons être mis à l’épreuve et nous n’avons pas beaucoup de gars qui ont vécu ce genre d’expérience », a déclaré Billy Donovan. « Et je pense que c’est vraiment, vraiment bon pour nous. Je le vois de cette façon. Cela ne nous inquiète pas tant que cela, mais cela nous éclaire sur ce qui se passe vraiment. »
« Parfois, vous avez besoin de l’adversité pour comprendre de quoi vous êtes vraiment fait et à quel point il est difficile de gagner dans cette ligue », a déclaré DeRozan. « C’est une chose d’être bon. Et c’est une autre chose de vraiment gagner. Et nous le voyons quand nous jouons contre une équipe comme ce soir – bien coachée, qui joue ensemble, et qui il y a seulement deux ans était en Finale. Nous apprenons beaucoup de cela. »
Via NBC