L’incroyable histoire de Chandler Parsons sur Kobe Bryant
Tout juste retraité, Chandler Parsons était l’invité de Stephen Jackson et Matt Barnes dans All The Smoke et il a raconté une anecdote culte sur Kobe Bryant.
« J’ai une bonne histoire sur Kobe. Lors de ma saison rookie nous allions jouer au Staples Center et Kevin McHale me dit :’Tu vas voir des personnes folles, des célébrités, soit concentré. Puis Kobe il va essayer de te botter le cul, et il sera offensé que tu défendes sur lui.’ J’étais là : ‘Cool, j’aime ça, je suis flatté de défendre sur lui.’ J’arrive et je vois toutes ces stars sur le bord du terrain et je suis là ‘wow’. J’étais distrait. Je commence le match sur Kobe, et cette année-là Jordan Hill avait été transféré de Houston à LA donc je le connaissais. Et le 4ème quart temps arrive et Kobe me regarde et me dit : ‘Vous restez là ce soir (après le match)’ Et là je me souviens de ce que m’a dit McHale et je me dis qu’il est en train de se la jouer M. Miyagi avec moi. Je lui dis ‘comment ça va ? Oui on reste là.’ Et il est là : ‘Je t’ai préparé ta soirée si tu veux sortir ce soir, j’ai eu ton numéro par l’intermédiaire de J-Hill.’ Je lui ai répondu : ‘Arrête, je sais ce que tu es en train de faire.’ Puis y’a McHale sur le côté qui me regarde genre : ‘arrête de parler à cet enfoiré.’ Il finit par planter 40 points et on perd.
Après le match on va au Katsuya L.A. LIVE et nous sommes avec tous les anciens de l’équipe, ce sont eux qui me sortent. Puis je reçois un texto : ‘Tout est arrangé pour toi au supperclub – Mamba’ Et je me dis : ‘Mais qui se paie ma tête ? Y’a pas moyen’ Puis je montre ça à mon gars Courtney Lee, en mode : ‘C’est réel ? C’est son numéro ?’ Je lui réponds : ‘Tu seras là ?’ ‘Non, mais mon gars a fait ce qu’il fallait.’ Puis je reçois un autre texto où il me dit : ‘Tout est prêt, n’hésite pas si tu as besoin de quelque chose.’ Je dis aux gars : ‘Les mecs, j’ai une table, c’est pour moi. Kobe est mon gars, il a tout arrangé, allons-y.’ JB Bickerstaff est là et je fais venir les coachs, les préparateurs, je gère. » Et nous prenons notre pied, soirée folle. C’est ce club où les tables sont des lits, c’est énorme.
Arrive 2h du matin, et moi je suis au milieu de ces gars qui gagnent des centaines de millions de dollars et y’a cette serveuse qui arrive droit sur moi pour me donner l’addition. Je suis là : ‘Oh merde !’ Mon père était mon conseiller financier à l’époque et ils me prenaient la tête si je prenais trop de trucs au Chick-fil-A. Elle m’apporte cette addition, de je ne sais combien. Je l’ouvre et c’est 22 000$. Et là je suis physiquement malade, physiquement je suis là : ‘Non, je ne peux pas faire ça, la carte ne va pas passer.’ Puis cette fille me regarde, me donne le stylo et me dit : ‘signez pour M. Bryant.’ Et je suis là : ‘Quoi ?!’ Je prends tout en vidéo, et je signe Kobe Bryant sur une ardoise dans un club à 22 000$. Alors que tout le monde me disait : ‘C’est un dur, il va te rentrer dedans.’ Mais ce mec était sacrément cool ! Il était incroyable. J’ai une photo de cette addition (rire). »