Markelle Fultz enfin de retour, et en plus le Magic gagne ! Que demande le peuple ?
Markelle Fultz a fait son grand retour sur les parquets la nuit dernière, lors de la victoire tranquille des Floridiens face aux Pacers (119-103).
Revenu à l’entrainement courant décembre, il a dû patienter jusqu’à ce lundi pour enfin avoir la chance de fouler un parquet NBA. Et pour son 1er match de la saison, le N°1 de la Draft 2017 a tenu à soigner ses stats : 10 points (à 5/7 au tir) et 6 passes en 16 minutes.
« C’est juste une soirée énorme ! […] Un grand moment pour moi et mes coéquipiers. Ce combat de tous les jours pour arriver là où nous en sommes aujourd’hui, le fait pour moi d’être de retour sur les terrains avec ces gars qui ont été en compétition toute l’année, pouvoir jouer et repartir avec la win pour mon grand retour, le fait d’aider l’équipe à gagner, ça signifiait beaucoup pour moi. Et de voir la joie et l’excitation sur le visage de tout le monde, cela signifie aussi vraiment beaucoup pour moi. Nous avons pris beaucoup de plaisir ce soir. »
« C’était assez facile pour moi de venir et d’être détendu, d’être moi-même »
Victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche, contre Cleveland le 6 janvier 2021, cette blessure l’avait alors coupé dans son élan alors qu’il semblait avoir gagné la confiance du staff du Magic. Preuve en est son extension de contrat de 50 millions sur 3 ans, signée un mois auparavant. De plus, il affichait ses meilleures moyennes en carrière avec 14.3 points, 3.6 rebonds et 6.1 passes par match avant sa blessure.
Un retour d’autant plus compliqué qu’en un an, le roster du Magic a bien évolué ! Plus d’Evan Fournier, plus de Niko Vucevic, mais en revanche l’arrivée de nouveaux jeunes comme Franz Wagner, Jalen Suggs et R.J. Hampton, ou de joueurs plus expérimentés comme Gary Harris et Wendell Carter Jr. Tous sont arrivés après la blessure de Markelle. Une situation que le meneur a ironisé avant le match :
« C’est un peu fou. C’est presque comme si j’étais un fan de ces gars », a dit Fultz avant le match de lundi. « J’ai regardé tellement de leurs matchs ! Pouvoir jouer avec ce nouveau groupe de gars — je suis super excité pour eux, car ils vont gagner de l’expérience en jouant avec moi.
« J’ai l’impression que mon playmaking me permettra de faire en sorte que ces gars soient plus ouverts et de les trouver. Et je pourrai utiliser leurs qualités de pose d’écran, de coupes et de passe. J’ai hâte de voir à quoi ressemble l’avenir. »
Son coéquipier Wendell Carter Jr, principal artisan de la victoire face à Indiana avec (21 points, 12 rebonds), se félicite du retour de Fultz sur les parquets :
« Ces trucs que je l’ai vu faire dans le passé, quand il était en bonne santé, rien que pour ça j’étais excité d’être sur le terrain avec lui, » Il ajoute « C’était un événement spécial pour moi et ça l’était aussi pour lui. Quand il aura retrouvé ses jambes, cette équipe sera bien meilleure ! »
Et outre le retour de Markelle Fultz, notons que la franchise de Mickey enchaine avec une 2e victoire consécutive ! Les fans d’Orlando ont dû bien dormir cette nuit.
Via ESPN