Nous espérons qu’il pourra jouer cette semaine », retour imminent pour Kevin Durant; Ben Simmons ralenti
Il y avait eu quelques rumeurs au sujet de Ben Simmons et de soucis aux dos qui l’empêchent de s’entraîner, ça a été confirmé par Steve Nash hier avant la lourde défaite face aux Raptors, à laquelle il n’a pas assisté, entré en protocole COVID. Il ne s’entraînera pas cette semaine, et c’est toujours le flou concernant son retour à la compétition.
« Il fait juste quelques shoots et de la physiothérapie », a déclaré Nash. « Je m’assure juste qu’il récupère à 100%, il a cette inflammation (au dos), et en attendant que ça se calme, il fait quelques shoots et quelques trucs pour sa condition physique.
Même lorsqu’il pourra reprendre l’entraînement complet, il lui faudra du temps pour être en forme de match puisqu’il n’a plus joué depuis les derniers playoffs. Pas certain qu’il puisse avoir beaucoup de matchs dans les jambes avant la fin de la saison régulière. Toutefois mentalement ça a l’air d’aller très bien.
« Il semble être lui-même », a déclaré Andre Drummond. « Non pas que j’ai eu la chance de vivre toute cette situation à Philadelphie ; je n’étais pas là pour ça donc je ne peux pas en parler, mais de ce que je vois maintenant, et à son contact au quotidien, c’est un gamin heureux et il a hâte de jouer. »
La bonne nouvelle pour les Nets, c’est que Kevin Durant est très proche d’un retour, même si ce ne sera pas ce soir pour la revanche face aux Raptors.
« Nous espérons qu’il pourra jouer cette semaine », a déclaré Nash. « Il ne jouera pas ce soir ni mardi. Nous espérons qu’il pourra jouer jeudi ou dimanche. Donc Kevin se rapproche, ce qui est excitant. Et Ben est toujours en train de travailler sur un certain nombre de choses et de se remettre en condition. Il ne jouera pas cette semaine, mais nous continuerons à travailler sur son retour au jeu et nous espérons qu’il progresse bien. »
KD s’entraîne avec ses coéquipiers et visiblement tout va bien.
« Il n’a pas l’air blessé », a confié Bruce Brown avec un sourire. « Je vais être honnête. Il a l’air bien. »
« Il va revenir et avoir un impact sur le jeu de toutes les manières possibles », a déclaré Drummond. « C’est une menace tant sur le plan offensif que défensif. Je pense qu’avec notre alchimie sur le parquet, il sera très difficile pour les équipes de faire des choix, de choisir sur qui défendre, avec Kyrie, Seth [Curry] et quand Ben reviendra. Et si l’on regarde notre effectif, nous avons beaucoup de menaces. »
Via ESPN