DLo sur KAT : « Il faut le nourrir, encore et encore, et si vous n’avez plus de nourriture, il faut lui donner la fourchette »
Les Wolves ne font plus rigoler personne. Menés par un énorme Karl-Anthony Towns, cette nuit ils ont décroché une nouvelle belle victoire, aux dépens des Warriors qu’ils ont dominés avec la manière 129-114. KAT a profité du manque de taille de l’équipe adverse pour mettre son empreinte sur la rencontre.
« Je voulais vraiment jouer à mon meilleur niveau pour essayer de nous permettre de repartir avec la victoire contre une bonne équipe, » déclare KAT. « Quand tu joues les Golden State Warriors, tout le monde sait le sentiment que tu as à leur égard, et tu te réveilles avec une énergie différente, une vibe différente. Donc j’ai simplement essayé d’aller sur le terrain et de mener l’équipe avec ma performance et faire ce que je peux.
Il termine avec 39 points à 14/22 dont 3/6 à 3-pts et 9 rebonds en 32 minutes. Les Wolves ne s’y sont pas trompés et n’ont cessé de le servir.
« Il faut le nourrir, encore et encore, » déclare D’Angelo Russell au sujet de la stratégie des Wolves. « Si vous n’avez plus de nourriture, il faut lui donner la fourchette. »
La seule déception de KAT c’était d’être sorti trop tôt et de ne pas avoir pu atteindre la barre des 40 points.
Mais ce succès a été collectif en l’absence d’Anthony Edwards, gêné par une tendinite au genou. D’Angelo Russell poursuit sur sa belle lancée avec 22 points à 8/17 et 7 passes, et le banc a été très performant, ce qui devient une bonne habitude : 20 points à 6/9 de loin pour Malike Beasley, 11 points pour Taurean Prince, 9 pour Naz Reid. Alors que KAT était sur le banc pour commencer le dernier acte, et qu’en face les Warriors tentaient un run avec Stephen Curry, les hommes de Chris Finch ont mis les barbelés et signé un 10-3 fatal.
« Le banc a été essentiel », a déclaré Finch. « Cela a permis de reposer nos titulaires, de ne pas avoir à trouver des combinaisons de lineups. Cela s’est produit plus fréquemment dernièrement que cela n’avait été le cas plus tôt dans la saison. »
Finch a tenu à mettre en avant la prestation défensive du meneur remplaçant Jordan McLaughlin, qui a bien tenu Steph Curry sur certaines séquences.
« Nous l’avons fait jouer 18 minutes de suite, je crois, ce qui n’est probablement pas très responsable. » Chris Finch
McLaughlin n’en avait que faire de cette longue période sur le terrain et a fait le boulot. Pour KAT, les performances de ce banc sont la clé de la réussite des Wolves.
« L’année où j’ai participé aux playoffs, c’était parce que notre banc était bon, » déclare Towns. « Avoir un banc comme ça, qui joue de cette façon, surtout récemment, c’est ce dont nous avons besoin pour faire les playoffs. »
Avec un bilan de 34 victoires et 29 défaites, les Wolves sont une des belles surprises de cette saison, mais malgré ça, ils ne sont pas playoffables, 7èmes à l’Ouest, avec 3 matchs de retard sur Denver et 3.5 sur les Mavs, qui eux aussi sont une belle dynamique. Toutefois, les playoffs leur tendent les mains et ils ne seront sans doute pas bons à prendre en play-in.
« Nous avons vraiment de quoi être fiers. Nous avons joué contre beaucoup d’excellentes équipes. Nous avons joué beaucoup de très bons matchs et je pense que nous avons montré beaucoup de choses sur ce que notre équipe peut être », a déclaré Towns. « Aujourd’hui, nous avons montré que même avec une star en moins, l’une des pièces les plus importantes de notre équipe, nous sommes capables de nous en sortir et de trouver un moyen de bien jouer et de battre une équipe de haut niveau à l’Ouest et, en substance, une des trois premières têtes de série que nous pourrions croiser en playoffs. … Je pense que ces deux derniers matchs ont montré beaucoup de choses sur notre équipe, ils montrent le caractère de ces gars, leur combativité, leur esprit de compétition, et aussi quelque chose dont nous avons tous parlé, l’alchimie. »
Via Twin Cities