Les Warriors méconnaissables, Stephen Curry : « Nous sommes construits pour fonctionner en étant au complet »
Les Warriors entamaient cette nuit un road trip important et difficile où ils vont être mis à l’épreuve et ça a très mal commencé cette nuit dans le Minnesota. Ils ont été largement battus par les Wolves 129-114 dans un match où ils ont couru après le score, malgré 34 points de Stephen Curry. Le visage montré par l’équipe, sans cohésion et sans un état d’esprit combatif, n’a pas plu à Steve Kerr.
« C’était la première fois que j’ai ressenti qu’il y avait une rupture dans notre connexion, et cela doit être une exception plutôt qu’une règle », a déclaré Steve Kerr. « Donc c’est la chose la plus importante pour moi pour la suite. »
Lors des défaites face aux Mavs et aux Nuggets, Steve Kerr a confié qu’il avait apprécié la façon dont l’équipe avait joué en dernier quart. La défense était très correcte et les joueurs avaient déployé de l’énergie. Mais ce n’était pas le cas cette nuit
« Je l’ai vu partout, » a déclaré Steve Kerr au sujet de ce manque de liant contre les Wolves. « C’est juste un feeling et une énergie — un esprit collectif. Je n’ai pas aimé l’énergie ou l’état d’esprit ce soir ».
Même les remplaçants n’ont pas apporté l’énergie habituelle
« Nous n’avons pas eu de très bons efforts de la part de notre second unit, » concède Steve Kerr. « C’était probablement la chose la plus décevante de la rencontre pour moi. »
Pour Stephen Curry il y a une explication simple : les absences, cette nuit celles de Klay Thompson et Draymond Green notamment, ou encore Andre Iguodala.
« Nous avons beaucoup de rotations et de lineups différents et nous essayons de nous ajuster sur le tas, » a confié Stephen Curry. « Les 5 joueurs doivent être plus synchronisés. Nous avons eu beaucoup de remaniements. Ce n’est pas une excuse pour la façon dont nous jouons, mais nous sommes construits pour fonctionner en étant au complet. Et tant que ce n’est pas le cas, je ne suis pas sûr que nous verrons notre plein potentiel, mais nous devons faire ces petites choses importantes en attendant pour continuer à gagner en confiance. »
Dans ce genre de match où l’énergie n’est pas là, un Draymond Green, qui est l’âme de l’équipe manque énormément, et son retour se fait attendre avec impatience.
« C’est énorme, » a déclaré Curry sur l’impact de l’absence de Draymond. « Comme je l’ai dit, nous sommes une équipe construite sur la confiance, l’alchimie, la connaissance mutuelle, et le fait d’avoir un gars comme lui qui parle beaucoup, qui a un QI élevé, qui a une certaine approche du leadership, tout ça, ça compte. C’est pourquoi nous essayons de rester patients compte tenu du moment où nous en sommes dans la saison et où nous voulons être dans un mois et demi. »
Green avait annoncé un retour dans 2 à 3 semaines lors du All-Star Weekend, et il faudrait donc attendre encore 1 à 2 semaines. Rappelons qu’il a fait dernièrement son retour à l’entraînement.
Via ESPN