Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Patty Mills au bout du rouleau 

A l’image des Nets, Patty Mills a fait un très bon début de saison, mais comme son équipe, ces dernières semaines, il accuse clairement le coup. Les Nets sont décimés et le meneur de jeu vétéran doit en faire plus que prévu, et visiblement cela l’use. Sur les 10 derniers matchs, son rendement est catastrophique : 7.2 points à 27.5% dont 29.3% de loin… On est bien loin de ses 18 points à 48% don 44.5% à 3-pts sur 19 matchs entre novembre et décembre.

« Je pense que Patty est fatigué. Je pense que ses jambes ont été mises à rude épreuve cette année. Il a joué plus de minutes qu’il n’en a jamais jouées et on lui en a demandé beaucoup », a déclaré Steve Nash. « Au fur et à mesure que nous récupérons des joueurs, il pourra, je l’espère, bénéficier d’une rotation un peu plus normale. »

Depuis le début de la saison, l’Australien joue en moyenne 30.6 minutes et à 33 ans, jamais en 13 ans de carrière il n’avait joué autant, son record étant de 25.7 minutes et sa moyenne en carrière de 20.7 minutes.

« Ce n’est pas seulement le nombre de minutes, » explique Steve Nash. « Nous lui demandons de créer en attaque et de faire d’autres choses, qui, en un sens, s’accumulent. Son était d’esprit est incroyable. Son leadership est incroyable et il est un élément tellement important de notre alchimie et de ce que nous faisons, qu’il mette ses tirs ou non. »

Malgré cette très mauvaise passe, il affiche tout de même 40.8% derrière la ligne à 3-pts, ce qui le classe 16ème parmi les joueurs ayant tenté au moins 300 tirs primés cette saison. Comme pour la plupart des joueurs de l’équipe, le retour de Kevin Durant devrait lui faire du bien et lui permettre d’être un peu plus ouvert. Jacque Vaughn pense que sa maladresse est la conséquence de la fatigue et que c’est souvent une période compliquée pour les joueurs quand on arrive en février/mars.

« Il n’y a rien de spécial, » déclare Jacque Vaughn pour expliquer les difficultés de Mills. « Je pense que c’est normal à ce moment de la saison. Il est extrêmement professionnel. Il va faire ce qu’il faut, nous croyons en lui, nous l’aimons et nous lui faisons confiance, le ballon va commencer à retrouver la cible pour lui.

Via Nets Daily

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !