Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Le réveil de Tyrese Maxey : « James est venu me voir et m’a demandé si j’allais jouer aujourd’hui »

Hier soir face aux Knicks, les Sixers ont très mal commencé, rapidement menés de 16 points, pas dans leur match. Mais James Harden et Joel Embiid ont fini par lancer la machine et à la pause ils affichaient 32 points. Toutefois le supporting cast n’était pas au rendez-vous, personne d’autre n’ayant inscrit plus de 7 points. Tyrese Maxey était à seulement 4 petits points et James Harden est venu le secouer.

« James est venu me voir et m’a demandé si j’allais jouer aujourd’hui. Je lui ai dit oui (sourire). J’ai des gars comme James, Joel et Tobias qui me disent d’être agressif, je ne peux pas rester passif aussi longtemps. Je dois les aider autant que possible. » Tyrese Maxey

« On a besoin qu’il (Maxey) soit agressif. Je sais que c’est difficile parce que Joel et moi avons le ballon, mais quand il a une opportunité, il doit être agressif. » James Harden

Doc Rivers a également eu une discussion pour voir comment il était possible de plus l’impliquer. Le message est passé et l’arrière a signé une énorme seconde mi-temps avec 21 points à 5/7 dont 4/5 à 3-pts pour permettre aux siens de l’emporter.

Il fallait simplement l’impliquer plus, » déclare Doc Rivers. « J’ai trouvé qu’en première mi-temps il était juste sur le parquet et pas trop impliqué. Mais à la mi-temps nous en avons parlé et nous avons fait un effort concerté. C’est bien d’en parler, mais il faut aller sur le terrain et le faire, et c’est ce que nous avons fait. »

Depuis l’arrivée d’Harden, tout va bien pour Maxey, qui n’est pas impacté comme Tobias Harris, très discret. Le meneur de jeu est en train de s’affirmer comme le 3ème homme de l’équipe, et tourne à 24.7 points à 64.3% dont 64.3% à 3-pts, 4.3 rebonds, 2.7 passes et 2 interceptions. Impressionnant !

Via Yahoo! Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !