Boston Celtics - NBAInfos NBAMemphis Grizzlies - NBA

« Il était juste chaud », Jayson Tatum remporte un gros duel : « C’était vraiment le pied »

Duel attendu cette nuit du côté de Boston entre deux joueurs chauds en ce moment : Ja Morant d’un côté et Jayson Tatum de l’autre. Duel qui a tenu ses promesses, notamment après la pause. Les deux se sont répondu coup pour coup et ont enflammé le TD Garden.

« C’était vraiment le pied, » a déclaré Jayson Tatum au sujet du duel avec Morant. « La salle était électrique ce soir. Je pense que c’était un de ces moments où deux gars étaient en duel, se répondaient et faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour mener leur équipe à la victoire. »

Morant, dont l’équipe a fini par s’incliner, a un peu moins pris son pied.

« Non. Je voulais gagner. » Ja Morant

Ja Morant a signé 30 points à 10/15 en seconde mi-temps, mais Jayson Tatum, qui fêtait ses 24 ans, a pris les choses en main en dernier acte. La consigne était alors simple comme l’a expliqué Marcus Smart.

« Il faut s’assurer de s’écarter ! Et le laisser faire son truc. » Marcus Smart

JT a pris feu, auteur de 21 points à 9/13 pour prendre le dessus et mener les siens à la victoire.

« Je pense qu’en tant que compétiteur, c’est ce que vous attendez avec impatience », a déclaré Tatum au sujet du duel. « Quelqu’un que vous respectez comme ça, qui fait de grandes choses dans la ligue, vous voulez juste l’affronter. Le quatrième quart-temps c’est le moment de gagner le match, et je voulais juste faire la bonne action. Parfois, c’est pour soi-même, mais il faut juste essayer de faire le job. »

Il termine avec 37 points à 14/25, dont 2/7 de loin, 6 rebonds et 5 passes, trop pour les Grizzlies. Quant à Morant il plante 37 points, mais à 13/29 dont 4/12 derrière l’arc et délivre 7 passes. Pas suffisant alors qu’il avait shooté à 3/14 en première mi-temps. Lui et Desmond Bane ont combiné un vilain 4/21 en première mi-temps.

« Il était juste chaud, » déclare Ja Morant au sujet de Tatum. « Nous avons essayé de le pousser à prendre des shoots les plus difficiles possible, mais avec un talent spécial comme ça, ce genre de gars trouvent un moyen de scorer. Puis sans manque de respect, c’est la même chose avec moi. J’ai très mal shooté au début, mais j’ai vu quelques tirs rentrer et c’était parti. En gros c’est la même chose qu’avec moi. Il était chaud, il est allé sur les spots où il est à l’aise et a mis de gros shoots pour son équipe pour les garder en tête et repartir avec la victoire. »

Avec ce 13ème succès en 15 rencontres, les Celtics sont désormais seuls 5èmes à l’Est, en embuscade derrière le peloton de tête.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !