Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Jason Kidd : « Nous parlons beaucoup de son one-man-show, mais il a besoin de ses coéquipiers et ses coéquipiers ont besoin de lui »

Elu joueur du mois de février à l’Ouest, Luka Doncic a poursuivi sur sa lancée cette nuit lors de la revanche face aux Warriors. Déjà vainqueurs des Californiens il y a quelques jours à San Francisco, cette fois les Texans les accueillaient à Dallas et le Slovène ne leur a laissé aucune chance : 41 points à 15/26 dont 4/10 à 3-pts, 10 rebonds, 9 passes et 2 interceptions.

« Son niveau de jeu est incroyable, » déclare Jason Kidd au sujet de son meneur. « Ce n’est pas seulement un trophée individuel (celui de joueur du mois), c’est un trophée collectif parce que l’équipe doit aussi gagner. Ce qu’il a fait récemment c’est incroyable à voir en tant que coach, spectateur. Et nous espérons qu’il continuera de le faire. Mais dans le même temps, nous avons besoin que ses coéquipiers se joignent à la fête. Même si nous parlons beaucoup de son one-man-show, il a besoin de ses coéquipiers et ses coéquipiers ont besoin de lui. »

Dans son sillage les Mavericks l’emportent 122-113 dans un match où ils ont mené de bout en bout malgré une petite alerte en dernier acte.

« Nous grandissons, » déclare Luka Doncic

En contrôle, les hommes de Jason Kidd ont vu les Warriors combler un déficit de 17 points pour revenir à égalité à 6’30 du terme. Mais ils n’ont pas paniqué, et fait le job pour leur 38ème succès de la saison.

« Par le passé, nous aurions peut-être craqué, » déclare Jason Kidd. « Cela montre simplement notre croissance… Notre niveau de maturité était élevé. »

Les Texans en sont désormais à 9 victoires en 11 matchs et reviennent fort sur les Warriors à seulement 5 matchs. On n’imaginait pas ça après le début de saison difficile du Slovène et de ses coéquipiers. Il pense aussi qu’en début de saison ils auraient sans doute perdu ce match.

« C’est totalement vrai, » déclare Luka. « Nous sommes restés unis. Mentalement nous étions présents. Nous grandissons. »

L’arrivée de Spencer Dinwiddie est un énorme plus pour la gestion de ces derniers quarts temps. Encore une fois la recrue a rendu une superbe copie : 7 de ses 17 points à 6/11 (7 passes) en dernier quart.

« Il a été très très clutch, » déclare Luka, pas surpris de l’apport de Dinwiddie. « C’est un super joueur. Je pensais que ça allait lui prendre plus de temps pour s’intégrer, mais je ne suis pas du tout surpris. »

Tout roule pour Dallas, qui a rendez-vous avec les Kings demain.

Via Dallas Morning News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !