Jason Kidd : « Nous parlons beaucoup de son one-man-show, mais il a besoin de ses coéquipiers et ses coéquipiers ont besoin de lui »
Elu joueur du mois de février à l’Ouest, Luka Doncic a poursuivi sur sa lancée cette nuit lors de la revanche face aux Warriors. Déjà vainqueurs des Californiens il y a quelques jours à San Francisco, cette fois les Texans les accueillaient à Dallas et le Slovène ne leur a laissé aucune chance : 41 points à 15/26 dont 4/10 à 3-pts, 10 rebonds, 9 passes et 2 interceptions.
« Son niveau de jeu est incroyable, » déclare Jason Kidd au sujet de son meneur. « Ce n’est pas seulement un trophée individuel (celui de joueur du mois), c’est un trophée collectif parce que l’équipe doit aussi gagner. Ce qu’il a fait récemment c’est incroyable à voir en tant que coach, spectateur. Et nous espérons qu’il continuera de le faire. Mais dans le même temps, nous avons besoin que ses coéquipiers se joignent à la fête. Même si nous parlons beaucoup de son one-man-show, il a besoin de ses coéquipiers et ses coéquipiers ont besoin de lui. »
Dans son sillage les Mavericks l’emportent 122-113 dans un match où ils ont mené de bout en bout malgré une petite alerte en dernier acte.
« Nous grandissons, » déclare Luka Doncic
En contrôle, les hommes de Jason Kidd ont vu les Warriors combler un déficit de 17 points pour revenir à égalité à 6’30 du terme. Mais ils n’ont pas paniqué, et fait le job pour leur 38ème succès de la saison.
« Par le passé, nous aurions peut-être craqué, » déclare Jason Kidd. « Cela montre simplement notre croissance… Notre niveau de maturité était élevé. »
Les Texans en sont désormais à 9 victoires en 11 matchs et reviennent fort sur les Warriors à seulement 5 matchs. On n’imaginait pas ça après le début de saison difficile du Slovène et de ses coéquipiers. Il pense aussi qu’en début de saison ils auraient sans doute perdu ce match.
« C’est totalement vrai, » déclare Luka. « Nous sommes restés unis. Mentalement nous étions présents. Nous grandissons. »
L’arrivée de Spencer Dinwiddie est un énorme plus pour la gestion de ces derniers quarts temps. Encore une fois la recrue a rendu une superbe copie : 7 de ses 17 points à 6/11 (7 passes) en dernier quart.
« Il a été très très clutch, » déclare Luka, pas surpris de l’apport de Dinwiddie. « C’est un super joueur. Je pensais que ça allait lui prendre plus de temps pour s’intégrer, mais je ne suis pas du tout surpris. »
Tout roule pour Dallas, qui a rendez-vous avec les Kings demain.