Kevin Durant : « Je ne me considère pas comme un sauveur »
Out depuis le 15 novembre en raison d’une entorse du genou, Kevin Durant a fait son retour tant attendu cette nuit face au Heat de Miami. Depuis qu’il s’est blessé, les Nets n’avancent plus et ont perdu 16 de leurs 21 matchs. Mais avant la rencontre l’ancien MVP déclarait :
« Je ne me considère pas comme ça, comme un sauveur », a déclaré KD avant le match. « Mais je sais ce que je peux faire, combien je peux aider cette équipe et ce qui nous manque en tant que groupe, mais je n’essaie pas d’aller sur le terrain et de gagner le match par moi-même ce soir ou de faire en sorte que tout tourne autour de moi. J’essaie juste d’aider, d’être un bon coéquipier et de faire ce que je fais. Je sais ce que j’apporte et j’essaie de le faire au mieux de mes capacités. »
Cette nuit face au Heat il a tout tenté, excellent, comme s’il n’avait jamais été absent, auteur de 31 points à 10/21 dont 2/7 de loin, 4 rebonds et 4 passes en 35 minutes, meilleur marqueur de la rencontre.
« Je me suis senti très bien, » a confié Kevin Durant après la rencontre. « Très bien. Ca ne va aller qu’en s’améliorant, je vais être plus à l’aise sur le terrain. Je vais pouvoir supporter une plus grosse charge quand j’aurai plus de matchs dans les jambes. Mais je me suis senti solide.
Mais depuis son précédent match, l’effectif a changé et il va falloir recréer une alchimie et ça pourrait prendre du temps.
« Cela pourrait prendre un match, cela pourrait prendre 20 matches », a déclaré Durant. « Il s’agit simplement d’aller sur le terrain et de voir ce qui fonctionne pour nous, mais ce n’est pas comme s’il y avait une certaine formule ou des critères qui entrent en compte dans le processus. L’alchimie c’est juste une sorte de chose organique qui se produit naturellement. »
Face à une équipe du Heat première de la conférence et privée de Jimmy Butler, Kyle Lowry et PJ Tucker, ça n’a pas suffi. Ils ont cédé après la pause, limités à 40 points après 67 inscrits en première mi-temps. Bam Adebayo a fait un chantier, auteur de 30 points à 12/15, 11 rebonds et 6 passes.
« C’est un match que nous aurions dû remporter, » a déclaré Jacque Vaughn, qui remplace Steve Nash, en protocole COVID. « Et nous l’avons dit à nos gars après la rencontre. Nous devrions être déçus. Nous aurions dû remporter ce match. »
Désormais les Nets ont un bilan de 32-32 et la chute continue, actuellement 8èmes, et en play-in. Les deux prochains matchs seront face aux Hornets et aux Celtics, deux concurrents.
« Nous connaissons le classement, » a confié KD avant la rencontre. « Tout le monde nous dit chaque jour à quel point nous sommes en train de dégringoler et où nous pourrions finir. Constamment les gens nous disent quelle est notre situation. Mais nous le savons et nous savons que chaque jour est important. »
Via ESPN