Combien vont payer les équipes NBA en luxury tax ? Le record va être pulvérisé
Les effectifs pour la fin de la saison évolueront assez peu d’ici les playoffs et on a déjà une bonne idée des masses salariales des franchises et de la luxury tax qu’elles payeront pour celles concernées. Il y aura toutefois des bonus à prendre en compte pour certains joueurs qui vont voir leur salaire sur la saison augmenter, ce qui se répercutera sur le montant de la luxury tax de leur équipe.
Toutefois à l’heure actuelle les pénalités sont les suivantes selon Hoopsrumors.
- Golden State Warriors: 170.3 millions de dollars
- Brooklyn Nets: $97.0 millions de dollars
- Los Angeles Clippers: $82.5 millions de dollars
- Milwaukee Bucks: $56.5 millions de dollars
- Los Angeles Lakers: $45.0 millions de dollars
- Utah Jazz: $18.8 millions de dollars
- Philadelphia 76ers: $13.9 millions de dollars
7 équipes devraient donc payer la taxe pour un total record de 484 millions de dollars. Ce qui veut dire que les 23 autres équipes devraient se partager 242 millions de dollars (le reste va à la ligue).
Les Warriors, qui ont déjà payé la luxury tax la saison passée et sont donc encore plus pénalisés, vont eux pulvériser le record NBA détenu par les Nets depuis 2013-14 avec « seulement » 90.6 millions de dollars. Au final cette saison devrait leur coûter 345.5 millions de dollars ! Ils ont une masse salariale de 175.2 millions de dollars. Joe Lacob avait déclaré qu’il était prêt à payer autant si cela permettait aux Warriors de remporter le titre. Si ce n’est pas le cas, ça pourrait être difficile à avaler.