Entre Mitchell Robinson et les Knicks, la partie de poker a commencé
Une source de SNY a confirmé un rapport d’ESPN, selon lequel le front office des Knicks et l’agent de Mitchell Robinson, Thad Fourcher et Wasserman, auraient longuement discuté autour d’une potentielle extension de contrat. New York pourrait en effet offrir d’ici le 30 juin prochain une prolongation de contrat de 48 millions sur 4 ans à son pivot. Passé ce délai, Mitchell Robinson deviendra agent libre non restreint.
Sauf que -toujours selon SNY- les 2 parties ne seraient « pas près » de se mettre d’accord. C’est en tout cas ce qui est ressorti de l’une des discussions entre la franchise et l’agent de Robinson, en amont de la trade deadline. L’équipe et le joueur ne sont pas d’accord sur les termes du contrat.
Car même si l’on ne connait pas tous les détails des divers échanges, selon une source proche des discussions, les Knicks auraient fait une offre bien inférieure au max. Robinson aurait donc tout intérêt à attendre encore afin de faire monter la pression, et par conséquent, faire monter les enchères.
Le pire scénario pour les Knicks, serait de laisser partir Robinson ailleurs sans rien recevoir en retour (via un Sign and Trade par exemple).
Même s’il montre encore quelques failles en défense (notamment une certaine naïveté sur les feintes) le N°36 de la Draft 2018 n’en demeure pas moins un bon rim protector, et l’une des pièces centrales de la raquette new-yorkaise. De l’autre côté du terrain, Robinson arrive à grappiller quelques points, notamment près du panier ou sur pick and roll. Mais ce n’est pas ce que l’on attend principalement de lui.
Cet été, bon nombre d’équipes pourraient être attirées par le jeune pivot. Notamment les Pistons, qui en plus d’être l’une des seules équipes à disposer d’un cap space conséquent, semblaient porter un certain intérêt pour Mitch. Le fait est qu’ils ont acquis Marvin Bagley III lors de la trade Deadline. Pour l’instant, personne n’est en mesure de savoir si ce trade leur suffit ou s’ils gardent toujours le projet Robinson dans un coin de leur tête.
Quoi qu’il en soit, il faudra suivre de près l’évolution du dossier Mitchell Robinson dans les mois à venir. Connaissant l’historique du management des Knicks, on n’est pas à l’abri d’une énorme surprise !
Si vous voulez comprendre tous les rouages de la Free Agency, le 6e homme y a consacré une vidéo ultra-complète juste ici