Jrue Holiday encore clutch ! Giannis : « C’est incroyable d’avoir un meneur de jeu comme ça, de jouer avec lui »
Second comeback en deux matchs face à des concurrents directs pour les Bucks. Menés de 8 points par les Bulls, les champions en titre ont renversé leurs voisins à la faveur d’un énorme dernier quart remporté 34-24.
« Il y a ce sentiment qu’il faut se mettre en marche, » déclare Jrue Holiday au sujet de ces comebacks. « Qu’il est le moment de nous concentrer, d’être agressifs, de faire de bonnes actions, des actions intelligentes en fin de rencontre. »
Ils ont fait parler leur puissance de feu des deux côtés du terrain. Ils ont su mieux ternir DeMar DeRozan, auteur de 35 points lors du premier match entre les deux équipes et limité à 11/30 hier soir, dont 2/9 en dernier quart. C’est à peine mieux pour Zach LaVine qui a shooté à 3/7 dans les 12 dernières minutes.
« Je pense que nous avons beaucoup de gars qui peuvent défendre en fin de rencontre et c’est énorme pour nous, » confie Jrue Holiday au sujet de la défense des Bucks sur DeRozan et LaVine. « Nous avons de la profondeur si nous avons des soucis de fautes, nous pouvons switcher des postes 1 à 3 ou 4, voire 5 parfois, et il n’y a pas de baisse de niveau de l’intensité défensive face à certains des plus grands joueurs du monde. C’est vraiment le pied de jouer comme ça. C’est vraiment fun. Wes (Matthews) et moi en parlons tout le temps, quand nous sommes unis et que nous switchons, il n’y a pas de baisse de niveau. Il faut juste être continuellement agressif défensivement et essayer d’être solide. »
Holiday a été particulièrement brillant en dernier quart des deux côtés du terrain, lui qui avait inscrit le game winner face au Heat. Il a inscrit 16 de ses 26 points en dernier acte pour mener les champions à la victoire. Il a notamment signé une série de 8 points en moins de 2 minutes, puis rentré deux lancers en toute fin de match qui ont plié l’affaire.
« Il a été incroyable, » déclare Giannis Antetokounmpo. » Il a fait de grosses actions en fin de rencontre, trouvé ses coéquipiers, puis surtout il est allé sur ses spots. Il a fait ce qu’il fait toujours, il va sur ses spots, s’élève au-dessus de son défenseur et met ses shoots, puis il revient de l’autre côté du terrain et défend. C’est ce qui le rend spécial. Mais en fin de rencontre il prend de bonnes décisions. C’est incroyable d’avoir un meneur de jeu comme ça, de jouer avec lui. On ne peut rien demander de mieux. »
Depuis quelques semaines, Holiday est particulièrement brillant : 21.5 points à 55.6% dont 49% de loin, 5.2 rebonds, 7.5 passes et 1.2 interception sur les 10 derniers matchs.
Via Journal Sentinel