Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Quand un rookie fait vivre un calvaire à Donovan Mitchell, « Il a parlé à Herb et lui a dit qu’il était un des rares rookies pour lequel il avait un plan de jeu »

Tout va bien pour NOLA qui était encore une fois en démonstration cette nuit face au Jazz, dans le sillage d’un duo qui commence à donner des migraines à toutes les défenses de la ligue. Brandon Ingram signe 9 points à 11/16, 8 rebonds et 6 passes et CJ McCollum 24 points à 10/18, 5 rebonds et 4 passes pour un succès 124-90, le 4ème de suite.

Mais l’homme du match c’est peut-être bien le rookie Herb Jones, qui s’est imposé au fil des semaines comme un membre important de la rotation de Willie Green. Pourtant il n’a scoré que 2 points, mais lui son truc c’est la défense (3 interceptions et 1 contre) et il a fait vivre un enfer à Donovan Mitchell. Ce dernier termine avec 14 points à 5/18 et après la rencontre dans le tunnel qui mène au vestiaire, selon Willie Green, il a tenu à féliciter le jeune Pelican pour son boulot défensif.

« Il a parlé à Herb et lui a dit qu’il était un des rares rookies pour lequel il avait un plan de jeu, » déclare Green. « Ses instincts sont incroyables. Même quand il ne score pas, il fait les bonnes actions en attaque. Nous sommes extrêmement bénis de l’avoir dans notre équipe. »

C’est super cool de gagner le respect d’un joueur de ce niveau, » déclare Jones au sujet de Mitchell. « Il est super skillé et la ligue le sait. Qu’il dise ça à mon sujet, c’est fun. J’aime la compétition. J’attends des joueurs adverses qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, tout comme je vais donner le mien chaque soir. »

Dans son sillage les Pelicans ont limité la meilleure attaque NBA à 35.2% au tir.

« Herb Jones est solide et il mérite ses fleurs. » Donovan Mitchell

Si ses stats ne sont pas aussi tape-à-l’œil que celles de certains rookies puisqu’il tourne à 9.4 points à 48.5%, 4 rebonds, 2.1 passes, 1.5 interception et 0.9 contre en 30 minutes, il faudra penser à lui pour une All-Rookie Team, voire la 1st Team.

« Il n’a pas l’air d’être un rookie, » confie Willy Hernangomez. « Quand il connaitra plus de joueurs, ce sera un monstre. Je pense qu’il devrait être dans la discussion pour le rookie de l’année.

« Il est comme un vétéran, il connait le jeu, » déclare Ingram au sujet de Jones. « Quand tu te fais déborder, tu sais qu’Herb va être juste là au bon endroit. Il va être dans cette ligue pendant très très longtemps, et je suis heureux d’être son coéquipier. »

Tout va bien pour les Pelicans, qui affichent désormais un bilan de 27 victoires et 36 défaites, ce qui les place 10èmes et qualifiés en play-in.

« J’ai l’impression que nous sommes en train de construire quelque chose de spécial dans cette franchise », a déclaré Willy Hernangomez. « Vous pouvez voir la salle, les fans qui s’impliquent de plus en plus avec nous chaque jour. Cela va devenir quelque chose de magnifique. Nous essayons de gagner tous les jours. Chaque jour, nous essayons de nous améliorer. »

Via ESPN
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !