Charlotte Hornets - NBAInfos NBASan Antonio Spurs - NBA

James Borrego au sujet de Pop « Il fait partie de ces rares personnes auxquelles vous pensez quotidiennement »

Les Spurs étaient en déplacement en Caroline du Nord cette nuit pour affronter les Hornets, l’occasion de retrouvailles entre Gregg Popovich et son ancien apprenti : James Borrego. Ce dernier a expliqué qu’il ne se passait pas un jour sans qu’il pense à Pop.

« Il fait partie de ces rares personnes auxquelles vous pensez quotidiennement », a déclaré Borrego. « Même si je ne l’appelle pas tous les jours ou que je ne prendre pas toutes mes décisions avec lui, je pense à Pop et à ce qu’il ferait set comment il gérerait la situation. »

Borrego a été assistant des Spurs de 2003 à 2010 puis de 2015 à 2018, il connait donc bien Pop, en passe de devenir le coach ayant remporté le plus de matchs dans l’histoire, record repoussé avec cette défaite face aux Hornets cette nuit. Mais lorsqu’il deviendra le coach le plus victorieux, il remerciera sans doute ceux qui lui ont permis d’en arriver là.

« Il est extrêmement humble. Il va encenser ceux qui sont autour de lui. » Borrego

Mais pour Borrego, Pop mérite « une tonne de crédit, d’éloges et d’accolades » pour avoir écrit l’histoire de la NBA.

« Parce qu’il est le meilleur », a déclaré Borrego. « Le fait de le faire depuis si longtemps et d’être capable de s’adapter et de s’ajuster en cours de route à différents styles, différents joueurs, et de le faire avec aisance et grâce, montre à quel point il est une personne et un entraîneur spécial. J’imagine qu’il va détourner une grande partie de l’attention de lui-même, mais il le mérite, et il l’a mérité. Je suis tout simplement honoré d’avoir fait partie de sa carrière et je suis très reconnaissant du temps que j’ai passé avec lui. »

Une des principales choses qu’il a apprises de Pop c’est l’importance de faire abstraction des critiques et de se concentrer sur ce qui peut être contrôlé.

Il continue à me le rappeler en me disant : « Tu ne contrôles pas tout ça, continue à contrôler ce que tu peux contrôler. Et reste concentré sur tes joueurs », a déclaré Borrego. « Et c’est ce qu’il y a de plus important chez Pop. Sa priorité n° 1, ce sont ses joueurs. »

Via San Antonio Express News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !