Karl-Anthony Towns : « J’aborde chaque rencontre en cherchant à dominer »
Sur une excellente dynamique, les Wolves avaient un match piège face à des Blazers décimés, mais qui vendent chèrement leur peau depuis plusieurs semaines. Karl-Anthony Towns, impressionnant ces derniers temps, a décidé de prendre encore les choses en main alors qu’Anthony Edwards était une nouvelle fois out. Le pivot a montré la voie avec une nouvelle superbe prestation : 36 points à 13/17, 15 rebonds, 5 passes et 3 contres. Ses 4 seuls tirs manqués ? Ses 4 tentatives à 3-pts. Il signe 13/13 à 2-pts.
« Ils n’avaient pas d’adversaire pour lui. Il n’a cessé d’aller au cercle avec puissance, il n’a jamais ralenti. Il a été énorme », a déclaré Chris Finch.
« J’aborde chaque rencontre en cherchant à dominer, » explique Towns. « Avec les joueurs absents, j’avais le sentiment que je pouvais prendre le ballon et aller au cercle pour scorer. »
Il fallait bien ça, car la défense des hommes de Chris Finch était aux abonnées absentes. À la pause, les Blazers, portés par Anfernee Simons (38 points), menaient d’un seul point, pareil en dernier quart après avoir dilapidé quasiment l’intégralité d’une avance de 10 unités.
« Il leur manquait beaucoup de joueurs. Mais d’un autre côté, quand il y a beaucoup d’absents, ceux qui n’ont pas beaucoup joué jusque là vont jouer avec énormément d’énergie et d’enthousiasme, » explique KAT. « Donc il fallait trouver des moyens de matcher leur enthousiasme, leur énergie et leur esprit de compétition. »
Les Wolves ont fini par trouver un moyen de l’emporter, avec notamment un excellent Jaylen Nowell, auteur de 22 points à 8/13 dont 4/7 à 3-ps alors que Malik Beasley, en réussite, a été expulsé pour deux fautes techniques.
« C’est juste du basket, » déclare Nowell. « Je ne réfléchis pas trop. Je vais sur le terrain et je fais ce que je fais. Le basket c’est une question de rythme et j’ai trouvé mon rythme. Je savais que je devais être plus agressif. Je savais que je devais prendre plus de shoots, aller au cercle, faire les bonnes actions, et nous avons pu nous en sortir avec la victoire. »
Alors que les Wolves menaient 120-118, Nowell a réussi une action à 3-pts pour initier un run, aidé par les 4 points chacun de Towns et D’Angelo Russell, 131-118 avec 2’23 à jouer, game over.
« Le match s’est déroulé comme n’importe quel back-to-back », a déclaré Chris Finch. « Il faut essayer de trouver de l’énergie, de trouver de l’intensité physique. Essayer de trouver une autre vitesse. C’était difficile pour nos gars. Nous avons essayé de nous en sortir. Nous avons trouvé le moyen de gagner. Ce n’était pas un beau match. Quatre back-to-backs (cette saison), c’est presque irresponsable. Je suis fier des gars. »
Avec 36 victoires et 29 défaites, les Wolves gardent l’espoir de pouvoir accrocher une place directement qualificative en playoffs, même si Denver possède encore 2 matchs d’avance.
Via Star Tribune