Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Patty Mills : « Un Ben Simmons au strict minimum rend cette équipe bien meilleure »

Les matchs passent, les défaites s’enchaînent, mais toujours pas de Ben Simmons à l’horizon pour les Nets. A l’écart des Sixers en raison de soucis de santé mentale, désormais c’est un dos récalcitrant qui empêche l’Australien de faire ses débuts avec sa nouvelle franchise. Il prend son mal en patience et essaie de mettre à profit ce temps. Au contraire de la situation avec Philly, il participe à toutes les activités de l’équipe, si ce n’est qu’il fait ses workouts à part.

« Nous parlons énormément, » confie Patty Mills. « Nous discutons beaucoup, avec le groupe, nous faisons beaucoup de vidéo, des exercices. Il est là lors de l’intégralité de l’entraînement. Il fait sa part du boulot avec son shooting coach, son physio. Mais tout ce qui est activités de l’équipe, il est présent. »

Son compatriote explique qu’il fait tout en coulisse pour se sentir bien, pour s’intégrer et pour que la transition sur le parquet soit la plus douce possible. Mentalement tout va bien si on en croit toutes les déclarations de ses coachs et coéquipiers.

« Il est évident qu’il travaille dur, non seulement sur sa rééducation, mais aussi pour trouver des moyens d’améliorer la situation dans laquelle il se trouve actuellement », a déclaré Mills. « Je pense que la chose la plus importante a été de pouvoir lui donner des conseils, des points de vue pendant les matchs, pour voir comment il peut facilement s’intégrer dans l’équipe et trouver sa place. Donc les moments durant les matchs ont été cruciaux, de pouvoir l’avoir sur le banc et entendre son point de vue et ce qu’il pense. »

On ne sait pas trop quand il pourra revenir sur les parquets, mais Patty Mills, en grande difficulté récemment, à l’image des siens, est persuadé que son retour sera un gros coup de boost, peu importe son rôle, avec ou sans le ballon.

« Il sera une menace dans les deux cas », a déclaré Mills après l’entraînement de samedi. « Avec le ballon, loin du ballon – qu’il soit le porteur de balle, qu’il soit loin du ballon en tant que poseur d’écran, je pense qu’il est une telle menace qu’il va attirer beaucoup d’attention. Compte tenu de son QI et la façon dont il peut passer le ballon et driver, cela nous rend au minimum meilleurs. Evidemment, là où il est le plus menaçant, c’est en transition lorsqu’il court avec des gars, surtout des shooteurs. Mais, comme je l’ai dit, un Ben Simmons au strict minimum rend cette équipe bien meilleure. J’ai hâte d’y être. »

Patience…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !