Stratosphérique, Jayson Tatum remporte son duel face à KD et fait plier les Nets !
Le spectacle le dimanche lors des matchs à 13h est rarement au rendez-vous, mais quel match entre les Celtics et les Nets, qui tourne finalement à l’avantage des verts sur le score de 126-120 dans le sillage d’un Jayson Tatum énorme !! Il signe son 4ème match à au moins 50 points en carrière (record de franchise de Larry Bird égalé), le seconde de la saison, avec 54 points à 16/30 dont 8/15 à 3-pts, 5 rebonds et 3 passes.
Boston continue sa superbe remontée à l’Est avec 39 victoires et 27 défaites alors que les Nets passent dans le négatif 32-33. Pourtant Kevin Durant a tout tenté, excellent, avec 37 points à 12/21 dont 4/9 de loin, 6 rebonds et 8 passes. Mais Tatum était trop fort, bien épaulé par le reste du 5 majeur : 21 points à 8/17 pour Jaylen Brown, 14 points à 4/10 et 9 passes pour Marcus Smart, 13 points/7 rebonds d’Al Horford et 10 points/5 contres pour Robert Williams. Boston shoote à 48.2% dont un excellent 17/36 de loin alors que Brooklyn shoote à 50.6% dont 12/27 de loin, mais tente 18 lancers de moins et perd 5 ballons de plus. Kyrie Irving a manqué de réussite dans les moments importants et termine avec 19 points à 8/18.
Dans un match très plaisant compte tenu de l’horaire avec d’un côté un Jayson Tatum intenable et de l’autre un excellent duo Kevin Durant – Kyrie Irving, les deux équipes ne se sont pas lâchées lors des 30 premières minutes. Brooklyn a fait un petit break en milieu de 3ème acte dans le sillage de LaMarcus Aldridge et Kevin Durant à la faveur d’un 12-2 pour mener de 7 unités. Mini-break de courte durée puisque Tatum a planté 6 points de suite, 90-89.
Le chassé-croisé a continué en début de dernier acte, et c’est Boston qui a fait le premier break sous l’impulsion d’une bonne défense et du duo Brown – Tatum, 108-100 à 6’30 de la fin. La réponse des Nets a été immédiate KD a initié un 11-2, conclu par un tir primé de Seth Curry pour mettre les visiteurs en tête 111-110 à 3’29 du terme. Tatum a continué son festival et inscrit 6 points de suite pour les siens pour repousser les Nets. Solides en défense, les Celtics ont réussi des stops et de l’autre côté ils ont trouvé des solutions en attaque, par Smart ou encore sur un tir à 3-pts au buzzer de la possession de Brown qui a plié l’affaire à 40 secondes du buzzer.
