Infos NBAMiami Heat - NBA

Voie royale pour le Heat; Jimmy Butler : « Nous savons à quel point nous sommes une bonne équipe. »

Le choc entre le Heat et les Sixers n’a pas vraiment tenu ses promesses. Alors que les Sixers étaient privés de James Harden, une nouvelle fois touché à un ischio, les Floridiens, en tête de la conférence Est, ont survolé la rencontre, menant quasiment de bout en bout pour un succès de 17 unités. Ils ont limité Joel Embiid à 22 points à 4/15, son plus mauvais match depuis de très longues semaines. Bam Adebayo a fait un super boulot, mais c’était avant tout un travail collectif.

« Il est si intelligent et si habile », a déclaré Spoelstra. « Vous devez faire attention quand vous faites venir un deuxième défenseur. Vous devez le jouer avec force à cause de sa taille. Cela demande une concentration incroyable pour être assez discipliné pour ne pas faire de faute et pour que vos mains ne soient pas là où elles ne devraient pas être. Nous avons suivi le plan de jeu. »

L’équipe de Philly termine à 82 points à 34.1%.

« J’aime la dureté dont les gars ont fait preuve en deuxième mi-temps pour trouver une autre façon de faire des stops. » Erik Spoelstra.

Offensivement ils ont fait le job avec 48.6% au tir dont un excellent 13/28 derrière l’arc dans le sillage des 21 points de Tyler Herro et Jimmy Butler.

« Nous avons joué incroyablement bien ce soir, » déclare Jimmy Butler. « Nous savons à quel point nous sommes une bonne équipe. »

Ils confortent leur place de leader à l’Est, alors qu’eux ne sont toujours pas au complet, privés de Kyle Lowry, Victor Oladipo, qui fera son retour demain, et Markieff Morris. Cela devrait être un plus.

Cela ne peut que nous rendre meilleurs, » confie Caleb Martin au sujet du retour de Victor Oladipo. « C’est ce qui est effrayant. »

Malgré les absences, l’équipe d’Erik Spoelstra est une machine collective bien huilée des deux côtés du terrain. Peu importe les absences, ils continuent d’avancer et ont remporté 11 de leurs 13 derniers matchs.

« Ça a été de bonnes avancées de la part de notre équipe, » déclare Erik Spoelstra. » Nous allons juste devoir essayer de continuer de progresser, de franchir des étapes au fur et à mesure que les absents reviennent, dont Kyle. »

Parmi les meilleures équipes de la ligue à domicile, le Heat en a encore 11 à jouer à la maison contre seulement 5 à l’extérieur. Avec un bilan de 43-22, ils ont désormais 3 matchs d’avance sur leur adversaire du jour.

« Nous sommes satisfaits d’où nous sommes, » déclare Tyler Herro. « Mais nous devons continuer de progresser. »

Via Miami Herald

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !