Infos NBAMiami Heat - NBA

Le grand jour pour Victor Oladipo ? « Il a beaucoup de courage »

Le retour imminent de Victor Oladipo à la compétition se confirme. Annoncé de retour ce soir face aux Rockets par Shams, le double All-Star est annoncé « incertain » par le Heat. Mais il y a de grandes chances de revoir l’arrière fouler les parquets ce soir, sauf pépin de dernière minute. Oladipo est apparu pour la dernière fois sur un parquet de la NBA le 8 avril 2021. Il avait dû être opéré une nouvelle fois du quadriceps droit, la première opération n’ayant pas été un succès.

Victor Oladipo a raté chacun des 89 derniers matchs de Miami, y compris les Playoffs de la saison dernière. Il n’a disputé que 56 matchs depuis sa blessure en 2019, soit 201 matchs manqués. Mais ce dernier se donne beaucoup de mal pour revenir à son meilleur niveau. Apte à s’entraîner normalement depuis quelques semaines, le joueur originaire du Maryland a fait quelques entraînements avec le Heat et a aussi passé pas mal de temps avec le Skyforce de Sioux Falls, l’équipe affiliée G League des Floridiens.

« Tout au long de sa rééducation, j’ai vraiment respecté et admiré la façon dont Vic a été capable de garder un état d’esprit positif, » déclare Erik Spoelstra. « C’est vraiment une qualité unique. J’adore cette qualité chez lui. Il a beaucoup de courage. Être à l’écart de l’équipe, c’est probablement la chose la plus difficile pour un athlète professionnel. Vous n’avez pas le sentiment de faire partie de l’équipe. Vous avez des doutes, vous ne savez pas à quoi cela ressemblera de l’autre côté lorsque vous serez en bonne santé, vous n’êtes pas sûr que tout le travail effectué est vraiment important »

« Il a l’air très bien. Il travaille depuis longtemps. Il a passé un nombre incalculable d’heures à travailler, à faire sa rééducation, en salle de musculation. Et je suis ravi qu’il revienne », précise Jimmy Butler ailier et franchise player du Heat.

Avec un Heat sur de bons rails avec un bilan de 43 victoires pour 22 défaites qui est synonyme d’une première place de la Conférence Est, le retour du double All-star pourrait apporter un plus à la franchise. Mais cette dernière pourra normalement compter sur le retour de plusieurs joueurs. En effet, Kyle Lowry est toujours à l’écart pour des raisons personnelles, et Markieff Morris qui s’était blessé sur une charge de Nikola Jokic à Denver le 8 novembre est de retour à l’entraînement. Spoelstra devra trouver du temps de jeu pour chacun, pas simple.

Le prochain objectif pour Oladipo est de montrer qu’il est bien de retour et que son niveau suivra celui de son équipe qui porte de grandes ambitions pour cette fin de saison. Son opportunité est sur le point de se présenter face aux Rockets, la franchise qui l’a envoyé à Miami il y a un an en échange de Kelly Olynyk, Avery Bradley et un choix à la draft.

Via ESPN