Infos NBAWashington Wizards - NBA

Les Wizards réagissent aux déclarations de Spencer Dinwiddie

Transféré des Wizards, où il galérait, aux Mavericks, Spencer Dinwiddie revit dans le Texas. Lors des 9 derniers matchs dans la capitale, il tournait à 8.4 points à 27% et depuis le break du All-Star Game, avec Dallas il affiche 22.2 points à 57.1% et 6 passes. Il attribue ça à un changement de rôle.

« Je me suis battu pour ces gars », a déclaré Dinwiddie, « Quand mon rôle a changé et qu’ils ont voulu que je fasse plus de passes – ils avaient l’impression que je scorais beaucoup – je l’ai fait. J’ai levé le pied sur le plan du scoring parce qu’ils pensaient que l’équipe avait besoin que Kyle Kuzma et Kentavious Caldwell-Pope obtiennent plus de shoots. Je leur ai dit, ‘Écoutez, j’ai déjà été payé. Donc je vais essayer d’obtenir les tirs dont vous avez besoin, peu importe ».

« Puis me faire mettre à la porte a été une sensation assez étrange. Je n’avais pas vraiment vécu ça avant. Mais je n’ai toujours rien de mal à dire, à part que, oui, ça m’a blessé. Mais comme pour toute autre chose, on devient prudemment optimiste quant à sa nouvelle situation. Jusqu’à présent, ça me convient parfaitement. J’aime ce qu’on me demande de faire ici, c’est-à-dire aller dans la raquette, et je vais continuer à le faire et à essayer de rendre service. »

Forcément on a rapport ces déclarations aux Wizards et à Wes Unseld Jr., coach de la franchise de DC.

« Je ne vais pas m’attarder sur l’exactitude de cette déclaration. Ça a fonctionné pour l’organisation au début, il était agressif. Nous avons gagné beaucoup de matchs », a déclaré Unseld Jr. « En fin de compte, nous avons dû faire un changement, et pour obtenir quelque chose, nous avons dû céder quelque chose. C’est un gars vraiment talentueux, il joue bien et il est en bonne santé. Nous sommes impatients de voir les bénéfices de cet échange. C’est comme ça. Je pense que c’est une de ces situations où nous devons simplement aller de l’avant et passer à autre chose.

Kyle Kuzma, qui était directement concerné par la déclaration de Dinwiddie, n’a pas voulu entrer dans la polémique, mais a tout de même mentionné qu’il faisait partie de ceux qui voulaient que le meneur soit agressif, ce qu’il n’était plus ces dernières semaines.

« Je suis sûr que si vous revenez sur ce que j’ai dit, je sais que j’ai toujours déclaré que je voulais qu’il soit agressif, je sais que Brad [Beal] a toujours dit qu’il voulait qu’il soit agressif, » explique Kuzma. « Donc, je vais juste en rester là. Nous avons dépassé ça, honnêtement. Nous sommes concentrés sur les gars qui sont ici et nous sommes tous motivés pour passer à l’étape suivante. »

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !