Warriors : Stephen Curry va retrouver ses bonnes vieilles habitudes
Stephen Curry va retrouver ses bonnes vieilles habitudes de rotation chez les Warriors. Comprenez qu’il va rejouer l’intégralité du 1er et du 3e quart-temps et prendre quelques minutes de repos pour démarrer le 2e et le 4e. Et il en est ravi.
« Une bonne chose est ressortie de ce match au moins. » Stephen Curry après la défaite contre les Lakers
Ces derniers temps, Steve Kerr et son staff expérimentaient un repos sur les dernières minutes du 1er et du 3e quart, afin de le faire démarrer le 2e et le 4e quart. Mais samedi face aux Lakers, Kerr s’est rappelé un peu tard, à 2 minutes de la fin du 1er quart, qu’il devait rappeler son meneur. Le temps que Klay Thompson se dirige vers la table de marque, il était trop tard, et le jeu ne s’est ensuite pas arrêté avant qu’il ne reste que 30.6 secondes à jouer dans la période. Curry est resté sur le terrain et a donc joué tout le 1er quart, à l’ancienne.
Résultat, il fallait le repos pour le début du 2e. Emmené par Jordan Poole, le banc s’en est très bien sorti et Curry n’a refait son apparition qu’à 5’42 de la mi-temps. Les Warriors ont dominé le 2e quart 42-30. Kerr a ensuite reposé Curry à la fin du 3e quart et au début du 4e. À son retour à 8’53, LeBron était déjà bouillant et son adresse lointaine n’a laissé aucune chance aux Warriors.
Il faudra maintenant attendre mardi (réception des Clippers) pour revoir Curry sur les parquets. Une bonne partie de l’équipe (dont Curry et Thompson) sera en effet mise au repos ce lundi alors que Golden State joue à Denver. Cette saison le triple champion NBA qui fêtera ses 34 ans le 14 mars tourne à 25.8 points (contre 32 l’année dernière), 5.2 rebonds et 6.4 passes par match.
via The Athletic