« C’est assez incroyable ce qu’il a fait », le sursaut de Julius Randle : « Je n’hésite pas »
L’ombre de lui-même cette saison, Julius Randle a quelques rares fulgurances, à l’image de sa performance cette nuit dans la capitale californienne. Il a signé une de ses meilleures performances en carrière, si ce n’est la meilleure pour permettre aux Knicks de remonter un retard de 20 unités au Golden1 Center, à la faveur d’un énorme 3ème quart lors duquel ils ont inscrit 44 points, dont 17 à 6/9 pour le seul Randle.
« Julius était chaud, et c’est assez incroyable ce qu’il a fait. Quand il joue avec ce genre d’intensité, il booste tout le monde, » déclare Tom Thibodeau. « Il a attaqué le cercle, shooté à 3-pts, sauté sur les ballons. C’était une super performance d’ensemble de sa part. »
L’ailier fort, trop rarement au niveau attendu cette saison, souvent sifflé par son propre public et qui tape sérieusement sur les nerfs de sa fanbase après avoir signé un très gros contrat durant l’été, a compilé 46 points, record en carrière, à 18/31, dont un 8/16 à 3-pts, là aussi un record en carrière puisqu’il n’avait jamais inscrit autant de tirs à points. Domaine où cette saison il a connu une baisse de régime violente, passant de 41.1% à 30.9%.
« Je prends les shoots ouverts tout simplement, » déclare Randle. « Je joue, c’est tout, je n’hésite pas, je prends les shoots ouverts. »
L’ailier fort a donné le ton en début de seconde mi-temps, permettant aux siens d’effacer un retard de 15 points à la pause en commençant par un 35-17. Dans son sillage les Knicks ont inscrit 83 points en seconde mi-temps, dont 32 pour lui, leur plus gros total depuis 1969 ! Tout le monde a emboité le pas et RJ Barrett termine avec 29 points et Immanuel Quickley 27.
« Julius a joué un rôle capital là-dedans, » explique RJ Barrett. « Nous avions tous un rythme dingue. C’est fun de faire circuler le ballon, tout le monde a à manger. »
Depuis le début de la saison, l’intérieur, dont on attendait qu’il se mue en franchise player, n’a pas été ce leader qui montre l’exemple – lui qui n’a pas l’âme d’un leader vocal – à l’image de son expulsion face aux Suns vendredi, abandonnant les siens. Sanctionné de 50 000$ pour avoir poussé l’arbitre, il n’a pas voulu s’attarder
« Question suivante. J’ai déjà assez de soucis. » Julius Randle
Cette victoire redonne un petit espoir aux Knicks, qui avec un bilan de 27-38, ne sont pas totalement hors course pour accrocher le play-in, à 4.5 matchs des Hawks. Mais il va falloir commencer à enchaîner sérieusement les victoires, et ça part de bonnes performances de Randle.
Via NY Post