Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

« C’est comme un rêve devenu réalité, » Avec James Harden la vie est belle; Joel : « Il rend le jeu plus facile pour tout le monde »

Après une défaite à oublier face au Heat en l’absence de James Harden, les Sixers retrouvaient le barbu pour une nouvelle affiche, face aux Bulls. Et sa présence change tout.

« C’est fun. Il rend le jeu plus facile pour tout le monde. » Joel Embiid

Les Sixers l’ont emporté 121-106, soit leur 5ème victoire en 5 matchs avec Harden aux commandes. Le barbu régale ses coéquipiers, auteur de 14 passes décisives cette nuit, et tout le monde en profite. Georges Niang a inscrit 14 points à 4/7 de loin, dont 3 sur des passes décisives de l’ancien Net.

« C’est comme un rêve devenu réalité. » Niang

Celui qui en a le plus profité c’est Joel Embiid, qui sort encore un match de mammouth avec 43 points à 15/27, 14 rebonds, 3 contres, 2 passes et 2 interceptions. En l’absence de Nikola Vucevic, qu’il avait tout de même largement dominé lors de leur dernier affrontement, il s’en est donné à cœur joie.

« J’ai simplement eu à aller sur le terrain et faire le playmaker ce soir, » déclare James Harden en rigolant. « Joel était chaud dès le début, je l’ai vu. S’il a besoin d’aide, je suis là pour l’aider, mais 43 points c’est plutôt un bon match. Je pense que nous avons tous essayé d’apporter où il fallait. Joel était chaud toute la soirée, donc évidemment ça rend le jeu un peu plus facile pour tout le monde. »

« Il était dans le rythme. Nous n’avons rien forcé, nous l’avons servi sur les bons spots, » explique Doc Rivers. « J’ai trouvé que nous avions bien coupé, bien espacé le jeu. Il a fait des passes en début de rencontre sur lesquelles nous avons eu des tirs à 3-pts, cela l’a libéré un peu des prises à deux, et Joel en 1-contre-1 c’est compliqué à gérer. J’ai aussi aimé le fait qu’il obtienne beaucoup de ballons au poste bas en transition. J’ai vraiment aimé ça. »

Le Camerounais a fait oublier ses deux dernières prestations en deçà de ses standards récents avec 22 points de moyenne à 11/29 au tir.

« J’ai simplement été agressif, » confie Embiid. « Lors des deux derniers matchs, j’avais mal commencé donc, je voulais être agressif et vraiment vivre dans la raquette. Puis dans le 3ème acte ils ont eu des soucis de fautes et nous nous sommes retrouvés rapidement dans le bonus. Je voulais être agressif. »

Via Sixers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !