Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

DeAndre Jordan explique son choix de quitter les Lakers pour les Sixers

Peu utilisé et annoncé sur la liste des transferts lors des semaines qui ont précédé la deadline des transferts, DeAndre Jordan a finalement décidé de négocier un buyout avec les Lakers, direction la côté Est et les Sixers. Il est revenu sur ce choix

« J’ai apprécié mon temps là-bas, c’est sûr », a déclaré Jordan. « Évidemment, je suis familier avec Doc (Rivers) donc c’est une opportunité de venir ici et de jouer un peu plus et d’avoir une chance d’aller plus loin en playoffs. »

Il était très peu utilisé aux Lakers, qui avaient décidé de jouer petit sans Anthony Davis, et l’équipe ne va clairement pas dans la bonne direction, même s’il semble optimiste pour eux.

« Je pense qu’ils auront un certain succès en fin de saison. Mais j’ai le sentiment que Philly c’était une meilleure opportunité. » DeAndre Jordan

A Philly on était en quête d’un intérieur suite au transfert d’Andre Drummond. Plusieurs franchises étaient sur le coup, mais l’opportunité d’avoir un rôle plus important et de retrouver Doc Rivers, qu’il a longuement côtoyé aux Clippers a aidé.

« Il y avait d’autres offres », a déclaré Jordan. « Mais je suis familier avec Doc, j’ai été avec lui pendant des années. Je connais James, Tobias (Harris), puis Joel et moi on s’entend bien. Puis avec le départ d’Andre ils avaient besoin d’un pivot remplaçant, de ce fait l’intérêt était mutuel. »

Il a joué avec James Harden aux Nets et le barbu a mis en évidence des pivots de ce profil, performants sur passes lobées, le seul véritable apport de Jordan en attaque.

« Pour un pivot ou n’importe quel joueur qui cherche des paniers faciles, c’est le meilleur gars avec qui jouer, » a déclaré Jordan. « Il est tellement altruiste, il trouve les joueurs ouverts, il met ses coéquipiers dans le rythme, parce que lui il peut se mettre dans le rythme n’importe quand. Évidemment je suis dans une équipe différente, mais mon boulot ne change pas du tout. C’est génial pour moi, puis en plus je vais rejouer avec Tobias également. »

Son rôle justement, ce sera d’apporter quelques minutes en relais d’Embiid, et de tenir le coup défensivement, et d’apporter une menace sur passes lobées de l’autre côté du terrain.

« Apporter simplement de l’énergie, » a confié DeAndre Jordan. J’ai l’impression que notre second unit joue vite et que nous avons des shooteurs sur le terrain. Tant que je pose des écrans, que je déroule avec détermination, que je suis présent au rebond et que j’apporte une certaine intensité défensive sur le terrain, ça devrait aller pour notre second unit. »

Via Sixers Wire

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !