Infos NBAMiami Heat - NBA

Haywood Highsmith et le Heat continuent leur partenariat

Alors que le troisième contrat de 10 jours de Haywood Highsmith avec le Heat de Miami arrivait à son terme lundi soir, la franchise floridienne a décidé de le conserver. En effet, son agent Jerry Dianis a déclaré à Adrian Wojnarowski d’ESPN que le Heat a signé un contrat de trois ans avec le joueur de 25 ans.

Avec un petit échantillon de neuf matchs, Highsmith n’a pas fait mieux qu’une moyenne de 2,7 points, 1,6 rebond en 10 minutes de temps de jeu. Ces maigres performances ont mine de rien convaincu Miami de le garder pour le reste de cette saison ainsi que pour les deux prochaines. Ces performances en G League ont pu plaider en sa faveur. En 17 matchs avec les Blue Coats du Delaware, Haywood pointe une moyenne de 13,6 points, 5,5 rebonds et 2,4 passes. Adrian Wojnarowski précise également que le contrat inclut des « team options ». Ces options permettront à l’équipe de rompre ce contrat avec Haywood après la première année ou la seconde.

Le Heat est connu pour ces signatures pas trop risquées de joueurs en développement pour plusieurs saisons lorsque la fin de saison approche. On se souvient encore des contrats de trois ans que la franchise avait proposé à Kendrick Nunn ainsi qu’à Duncan Robinson lors de la fin de la saison régulière 2018/2019. Ces deux là sont devenus par la suite deux joueurs fiables pour l’équipe, prouvant que ce type de contrat peut être efficace pour le développement d’un joueur.

Avec la signature d’Highsmith, l’effectif du Heat sera au complet avec 15 joueurs.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !