Boston Celtics - NBAInfos NBA

Isaiah Thomas très amer que Boston ne lui ait pas donné sa chance cette saison

Demain soir les Boston Celtics vont affronter les Charlotte Hornets et ce match sera l’occasion de retrouvailles. Non, pas avec Gordon Hayward, toujours à l’infirmerie, mais avec Isaiah Thomas. Le meneur de jeu vétéran, qui s’est récemment engagé pour 10 jours avec Charlotte, va donc affronter son ancienne franchise, sa franchise de cœur, la où il a connu ses plus beaux exploits.

Ces derniers mois il y a eu beaucoup de spéculations sur un retour d’IT à Boston, mais cela ne s’est pas fait, et visiblement il est très déçu qu’une réunion n’ait pas été possible.

« J’ai ouvert les bras pour essayer de revenir », a déclaré Thomas. « Il ne s’agit même pas de jouer, et d’essayer de reprendre là où je me suis arrêté. J’ai dépassé ça, mais je sais qu’il y a eu des moments où je pouvais aider dans le vestiaire. Je ne suis pas là au quotidien avec cette équipe, donc je ne peux pas parler de ce qui se passe, mais je regarde de l’extérieur,  et j’ai senti qu’à certains moments, Brad [Stevens] aurait pu m’appeler et me donner une opportunité, mais ça n’a pas été le cas.

« C’est très frustrant en raison de la relation que nous avons et de l’amitié que nous avons pu nouer au fil des ans. Il y a eu des opportunités pour que ça se fasse, et ça n’a pas été le cas, donc c’est décevant à bien des égards, car j’aime Boston et tout ce qui s’y passe. Les gens qui m’ont montré le plus d’amour sont évidemment de Boston. »

Après la deadline Boston a eu pas mal de places dans l’effectif et a distribué des contrats de 10 jours, mais pas pour son ancien meneur, qui a repris en G-League, où il a cartonné, dans l’espoir de retrouver une chance en NBA. Brad Stevens avait annoncé le mois dernier qu’un meneur de jeu ce n’était pas ce que les verts cherchaient. Et depuis les déclarations de Stevens, cela s’est confirmé puisqu’ils ont signé 4 extérieurs : Malik Fitts, Kelan Martin, Nik Stauskas et Matt Ryan. IT de retour aux Celtics, ce n’est pas pour tout de suite, et cela ne se fera peut-être jamais.

« C’est frustrant, mais j’ai fait ma part de tant de façons pour essayer de revenir, pour qu’il y ait des retrouvailles, et il ne s’agit même pas de jouer », a déclaré Thomas. « Je peux juste aider, je le dis à tout le monde, je peux aider sans mettre la balle dans le panier. Beaucoup de gens le comprennent et le savent. Ce sont des choses qui arrivent, je ne blâme personne, mais je me suis dit qu’avec la proximité que nous avons et la proximité que j’ai avec une personne comme ça (Brad Stevens), je pensais qu’il y aurait une opportunité, mais ce n’est pas le cas. Vous passez à autre chose et vous leur souhaitez bonne chance. J’ai toujours beaucoup d’amour pour tous ceux qui ont eu un impact sur ma vie dans la ville de Boston. »

Via Mass Live

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !