Dallas Mavericks - NBAInfos NBAUtah Jazz - NBA

Rudy Gobert : « Beaucoup de choses qui ont été dites ne l’auraient pas été en dehors des terrains »

Après un duel remporté par Rudy Gobert il y a deux semaines à Salt Lake City face à Luka Doncic, les deux Européens se retrouvaient cette nuit et les deux se sont pas mal cherchés. Il y a d’abord eu cette séquence en fin de première mi-temps, qui a valu à Doncic une faute technique pour avoir lancé le ballon sur le Français.

« Les émotions, c’est tout, » a confié Luka Doncic après le match. « Je ne sais pas comment j’ai pu avoir une faute technique et lui non. Mais je suis habitué à ça désormais. C’est lui qui a envoyé le ballon en premier. »

C’est sa 13ème faute technique, et il se rapproche de la limite fixée à 16 et synonyme d’une suspension automatique.

Avant ça, Rudy Gobert avait écopé d’une faute technique pour un coup de coude sur Dwight Powell. Le Français a également moyennement apprécié que ça parle beaucoup sur le banc des Mavs.

« Il y avait simplement pas mal d’émotions, » explique Gobert. « C’est du basket, c’est tout. Nous Européens, parfois nous jouons avec beaucoup d’émotions. Je pense que les arbitres doivent être capables de contrôler les deux camps et de s’assurer qu’aucune limite n’est franchie, que ce soit verbalement ou par des actions. Il y a beaucoup de choses qui étaient dites. A un moment, nous sommes aussi des êtres humains. Je dois garder la tête froide parce que mon équipe a besoin de moi sur le terrain. Dans le même temps quand il y a des gars sur le banc qui ne jouent pas et qui ne cessent de parler, de vous dire des trucs, et que les arbitres entendent et ne font rien…est-ce que cela vaut la peine d’être suspendu ? Nous ne devrions pas à avoir à se poser cette question. »

Je pense qu’ils doivent juste faire un meilleur travail pour garder ça sous contrôle. Les mots ont du poids, donc si quelqu’un vous manque de respect, à ce moment-là, en tant qu’hommes, nous nous demandons : « Rester sur le terrain et ne pénaliser pas notre équipe ? Ou, voulons-nous nous défendre ? »

Il y a beaucoup de choses qui ont été dites qui ne l’auraient pas été en dehors des terrains. Des choses que je ne dis jamais. Je ne suis pas parfait, mais je ne dis pas des choses sur le terrain que je ne dirais pas en face à face à quelqu’un en dehors du vestiaire. »

En seconde mi-temps il y a eu un autre petit incident entre Doncic et Gobert.

« Je savais (qu’il essayait de le provoquer), » déclare Gobert. « Il me murmurait quelque chose à l’oreille et essayait de me pousser à me mettre en colère, mais je savais ce qu’il essayait de faire, donc j’ai simplement essayé de partir en attaque. Il était sur mon chemin et s’est entravé. Je suppose que ça fait aussi partie du jeu. Mais oui, c’était drôle. »

Doncic a tenté d’obtenir l’expulsion du Français, mais lui-même s’est rendu compte en voyant les images qu’il n’y avait rien, si ce n’est un joli flop.

« C’était un gros match. Ces matchs vont être houleux », a déclaré Doncic. « Je pensais que c’était pire. J’ai cru que c’était un croche-pied. Puis j’ai vu ce qu’il s’est passé, ce n’était rien. Nous avons tous rigolé sur le banc. »

Via Dallas Morning News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !