Sa famille harcelée, Russell Westbrook ne veut plus qu’on l’appelle « Westbrik » et qu’on salisse son nom
Nina Westbrook, femme de Russell Westbrook a pris la parole sur les réseaux sociaux pour dénoncer le harcèlement dont elle et sa famille sont victimes.
« Lorsque je suis harcelé quotidiennement à propos de matchs de basket, et que l’on m’envoie des obscénités et qu’on souhaite ma mort et celle de ma famille parce que vous exprimez votre « vérité », il m’est difficile d’accepter cela. » Nina Westbrook
Alors que le retour de Russell Westbrook chez lui à Los Angeles devait être une belle histoire, il tourne au cauchemar. Pas à la hauteur des attentes, le meneur de jeu se fait chahuter et vivement critiquer par la fan base des Lakers, dont certains dépassent les limites. Après la défaite des siens face aux Lakers, Westbrook s’est exprimé et il veut que l’on respecte son nom
« Je soutiens totalement ma femme et ce qu’elle ressent, » a déclaré Russell Westbrook après la défaite des Lakers face aux Spurs. « Quand il s’agit de basket, je n’ai rien contre les critiques sur le fait de rater ou de réussir des tirs. Mais dès qu’il s’agit de dénigrer mon nom, cela devient un problème. J’ai laissé faire dans le passé parce que ça ne m’a jamais vraiment dérangé. Mais l’autre jour, ça m’a vraiment frappé. Ma femme et moi étions à une réunion parents-professeurs pour mon fils. Et le professeur m’a dit : ‘Noah, il est si fier de son nom de famille. Il l’écrit partout. Il l’écrit sur tout. Il le dit à tout le monde et se promène en disant, ‘Je suis Westbrook »… Et je suis resté assis là, en état de choc, et ça m’a frappé genre, ‘Bon sang. Je ne peux plus laisser les gens salir mon nom. »
Les Westbrook ont 3 enfants, Noah, 4 ans et deux jumelles, Jordyn et Skye.
« Par exemple, pour moi, « Westbrick » est devenu une humiliation », a déclaré le meneur au sujet du surnom qu’on lui donne souvent après ses mauvaises performances au shoot. « C’est une humiliation pour mon nom, l’héritage de mes enfants. C’est un nom qui a une signification importante, pas seulement pour moi, mais pour ma femme, ma mère, mon père, ceux qui ont en quelque sorte ouvert la voie pour moi. »
Durant le 3ème quart cette nuit, alors qu’un Spur allait shooter des lancers-francs, on a vu Westbrook en train de répondre à un fan, lui lancant : ‘Ne manque pas de respect à mon nom.’
« Bien souvent, je laisse passer. Mais maintenant, il est temps de mettre un terme à cela et de mettre en garde », a déclaré le Laker. « Il y a une différence. Nous devons nous assurer qu’elle est comprise. Et chaque fois que j’entendrai ce genre de choses, je m’assurerai de répondre et d’y mettre fin.
Le traitement des fans pousse sa famille à ne plus assister aux rencontres.
« Cela les affecte même lorsqu’ils vont aux matchs, » explique Westbrook. « Je ne veux même pas faire venir mes enfants au match parce que je ne veux pas qu’ils entendent les fans crier ces surnoms pour leur père et d’autres noms, juste parce qu’il pratique le sport qu’il aime. C’est devenu si grave que ma famille ne veut même pas aller aux matchs à domicile, à n’importe quel match … et c’est tellement malheureux, mec. Et c’est super contrariant pour moi. J’en suis à un point où je vais continuer d’y répondre. C’est juste malheureux. »
Via ESPN