Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Un record pour Gregg Popovich ? Quel record ? « On n’en a même pas parlé »

Après 4 revers et 4 occasions d’égaler le record de victoires de Don Nelson sur un banc NBA, cette nuit face aux Spurs Gregg Popovich a signé sa 1 335ème victoire en carrière. Mais comme on pouvait s’y attendre, cela ne lui a fait visiblement ni chaud ni froid. Il est rapidement rentré dans le tunnel, après avoir été tout de même félicité par Frank Vogel et David Fizdale. Puis en conférence de presse d’après-match, il a seulement voulu évoquer la prestation de ses joueurs.

Ce sont donc ses adversaires et les Spurs qui ont parlé de ce record. Vogel a évoqué « son incroyable respect » pour Popovich.

« Je suis vraiment heureux pour lui, et j’aurais aimé que ça n’arrive pas contre nous, » déclare Vogel. « Mais Pop est le meilleur. »

« Vous connaissez Pop, » confie Jakob Poeltl. « Je ne pense pas qu’il se soucie vraiment de ce genre de choses. On n’en a même pas parlé. Je doute qu’on en parle lors de la prochaine victoire. C’est juste sa façon d’être.

Pop a remporté son premier match le 14 décembre 1996 après avoir quitté son poste de GM suite au licenciement de Bob Hill. Et en avril 2019 il est déjà devenu le coach à avoir remporté le plus de matchs en NBA, saison régulière et playoffs confondus.

« Il est difficile de mettre des mots sur l’impact qu’il a eu sur l’organisation des Spurs, sur USA Basketball et sur le basket en général », a déclaré Josh Richardson à propos de Popovich.

Désormais il compte 1 505 victoires dans la ligue, de loin le meilleur total de l’histoire.

On notera toutefois qu’il semblait particulièrement de bonne humeur. Avant la rencontre on l’a vu hyper ses joueurs ont les bousculant, puis durant un temps mort en premier quart, il est allé voir David Robinson, assis courtside, pour lui demander de rentrer en jeu.

« Il essayait de nous faire jouer avec un peu plus d’agressivité, » explique Poeltl au sujet des poussettes d’avant-match. »Lors de ces derniers matchs, nous avons été plutôt mous en défense. Je pense qu’il essayait de faire passer un message. »

Via San Antonio Express News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !