Une vidéo hommage pour Ben Simmons ? Doc Rivers vote pour
Jeudi soir les Nets sont en déplacement à Philadelphie et si Ben Simmons ne sera pas en tenue, Steve Nash a confirmé, comme cela se murmurait, qu’il sera présent sur le banc. Déjà chahuté par son public lorsqu’il était joueur des Sixers, ce qu’il a eu du mal à encaisser, on s’attend à un accueil très musclé de la part d’un des publics les plus durs de la ligue.
L’Australien est parti dans des conditions très difficiles, vexé des déclarations de Doc Rivers et Joel Embiid après l’élimination lors du Game 7 face aux Hawks, où, comme lors des précédents matchs de la série, il a été en immense difficulté. Pas assez soutenu par son coach, la franchise et le public, il a décidé de demander son transfert et après un long bras de fer il a obtenu gain de cause. C’est pour toutes ces raisons que le joueur, qui avait des soucis de santé mentale, ne devrait pas être accueilli à bras ouverts. Doc Rivers ironisait à cette idée
« Nos fans sont tellement silencieux que je ne peux pas imaginer que quelque chose se produise. » Doc Rivers
Les fans ne vont sans doute pas apprécier que celui qui ne consentait plus à mettre les pieds au Wells Fargo Center vienne parader avec une autre équipe. Quant aux Sixers eux-mêmes, certains se demandent s’il va avoir droit à une petite vidéo hommage comme c’est devenu la mode. Il a tout de même été rookie de l’année, 3 fois All-Stars, 2 fois All-Defensive, All-NBA et a permis aux Sixers avec l’aide de Joel Embiid de retrouver de leur superbe. Interrogé à ce sujet, Rivers a confié :
« Je pense qu’il le mérite, » confie Doc Rivers. « Ben a fait beaucoup de bonnes choses ici. Cela ne s’est pas bien terminé, mais c’est comme les mariages et tout un tas de choses, qui ne se finissent pas toujours bien. Ben a fait beaucoup de bonnes choses ici. C’est marrant, mais je ne sais pas si nous allons en faire une ou pas, mais si c’est le cas, je n’ai aucun souci avec ça. »
Via Yahoo! Sports