Warriors : un rookie peut en cacher un autre, « Il sera une pierre angulaire de cette équipe »
Lors de la draft les Warriors ont jeté leur dévolu sur Jonathan Kuminga avec le 7ème choix puis sur Moses Moody avec le 14ème. Avant le début de la saison, il était très difficile d’anticiper le rôle qu’ils pourraient avoir et Steve Kerr avait annoncé clairement qu’il ne s’attendait pas à ce qu’ils aient un rôle important, mais à quelques semaines de la fin de la saison régulière, ils se sont imposés dans la rotation. Jonathan Kuminaga a été le premier à le faire il y a quelques semaines, montrant un potentiel très très prometteur, puis désormais c’est Moses Moody qui pointe le bout de son nez.
A l’approche des playoffs, l’ancien Razorback est l’homme qui est en train de marquer des points dans la rotation de Steve Kerr. Il profite des absences pour avoir du temps du jeu et surtout se montrer. Lors des 5 derniers matchs, il a obtenu au moins 15 minutes à 4 reprises et cette nuit à Denver alors que les Californiens se déplaçaient avec l’équipe B, il a été propulsé encore une fois dans le 5, la 6ème fois en 5 semaines.
Il a signé sa meilleure performance en carrière, devenant le premier joueur de moins de 20 ans des Warriors à scorer au moins 30 points. Il plante 30 points à 10/23 dont 5/12 à 3-pts en plus de 3 rebonds.
« Moses a été tout simplement été fantastique, » a déclaré Steve Kerr. « Il a été agressif. Il a fait un gros départ et a mis de gros shoots. »
Il faut dire qu’il a entamé la rencontre en restant sur 2 matchs sans shoots manqués, à 9/9, et sur une série de 11 réussites consécutives. Il a porté sa série à 13 tirs réussis de suite, dont 7 tirs à 3-pts ! Il a planté 15 points dans le premier quart pour permettre aux siens de rester en vie alors que les Nuggets avaient planté 40 points. A la pause il affichait 22 points, du jamais vu pour un rookie des Warriors depuis Stephen Curry en 2010. Le travail paie.
« J’ai l’impression que la patience est l’histoire de ma vie », a déclaré Moody. « C’est quelque chose sur lequel j’ai dû faire un effort conscient, me concentrer, en essayant de ne pas être cool, en me disant que ça arriverait tout seul. Cela n’arrivera pas tout seul. »
Son avenir est déjà tout tracé à San Francisco.
« C’est une perle, » déclare Steve Kerr. « C’est un gars qui va être une pierre angulaire de cette équipe, pour les Warriors, pour un long moment. C’est facile à voir dès son année de rookie. « Je pense que ce qui est vraiment excitant avec Moses, c’est son esprit de compétition. Ce feu en lui, puis il y a aussi son sens du jeu. Il comprend le jeu et il est compétitif à chaque match. »
A lui de continuer sur cette belle lancée pour se faire une place durable dans la rotation et pourquoi pas avoir sa chance en playoffs.
Via NBC