Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo : « C’est quelque chose sur lequel je bosse depuis longtemps maintenant »

Cinquième victoire consécutive pour les Bucks hier, qui malgré le calendrier compliqué qui les attend d’ici la fin de saison, montent totalement en puissance. Hier soir, comme souvent, ils ont pu particulièrement compter sur Giannis Antetokounmpo avec ses 39 points. L’attaque de Milwaukee parait en ce moment plus huilée que jamais avec 128,4 points de moyenne inscrits par match depuis le début de la série et une adresse globale de 49%. Hier soir, le Greek Freak, en délivrant 7 passes décisives et en shootant à 13 sur 19 a une nouvelle fois largement participé à ça pour le plus grand bonheur de son coach Mike Budenholzer.

“Je veux que l’on continue à jouer comme ça, je ne veux rien gâcher, je m’écarte de son chemin. Si une équipe veut envoyer plusieurs hommes sur lui et le transformer en passeur, non seulement il en est capable, mais en plus, il en a la volonté. Surtout que les gars shootent bien.” Mike Budenholzer

L’une des plus belles réussites d’Antetokounmpo ? Son shoot à 10 mètres au buzzer de la mi-temps pour donner 11 points d’avance aux siens. Plus sa carrière avance et plus le joueur grec semble à l’aise avec l’idée de dégainer de loin quand il le faut. Son 4 sur 4 à longue distance dans la rencontre en est la preuve.

“J’ai tiré pas mal de fois de loin dans des matchs et ce soir, c’était l’un de ces soirs où ça rentrait. Ça fait du bien parce que c’est quelque chose sur lequel je bosse depuis longtemps maintenant.” Giannis Antetokounmpo

Cette action a en tout cas permis aux Bucks de terminer une première mi-temps assez exceptionnelle en termes d’adresse (59,2%). Avec ses 18 points avant la pause, Giannis avait déjà permis à son équipe de prendre un petit matelas d’avance. Il a réitéré en tout début de 4e quart, quand le rencontre est devenue serrée avec 7 points inscrits pour lui dans les 2 premières minutes de la période, afin de sceller le match de manière anticipée.

La force de l’ailier-fort et celle de son équipe de manière plus générale, en fin de saison, est de ne prendre aucun match à la légère. Même si en face d’eux, le Thunder n’affichait un bilan que de 20 victoires pour 44 défaites avant la rencontre, l’équipe a su faire preuve de sérieux du début à la fin.

“Bien sûr que quand on joue des équipes comme Miami, Chicago, Phoenix et toutes ces équipes, c’est motivant, car il y a beaucoup de hype. Ensuite, vous jouez contre OKC, c’est quand même une bonne équipe, avec de bons joueurs, de jeunes joueurs, mais qui est en plein processus de reconstruction. Vous ne pouvez pas entamer un match sans être sur vos gardes. Ils pourraient tirer profit de ça en jouant vite, en faisant un run, en mettant quelques 3-points, et ensuite nous aurions été en difficulté. Personnellement, j’essaie de construire des choses à chaque match. Je me mets dans un état d’esprit agressif quoi qu’il arrive, peu importe qui est en face de moi, en essayant de prendre les bonnes décisions. Peu importe si je joue contre le meilleur défenseur de la ligue ou le pire, je suis concentré sur moi-même et sur ce que je peux faire de bien pour aider l’équipe.” Giannis Antetokounmpo

C’est ce que le Grec a fait, c’est ce que les Bucks ont fait, et même si le Thunder a offert une belle opposition grâce notamment à un Shai Gilgeous-Alexander sur une autre planète en ce moment (33 points et 14 passes), l’équipe du Wisconsin a tout de même obtenu une très large victoire 142 à 115.

« Je pense que toute l’équipe a fait du bon boulot en arrivant dans ce match, en donnant le ton. Nous n’avons pas du tout pris les choses à la légère. C’est vrai que plusieurs fois ils sont revenus dans le match, sous les 12 points, mais nous étions toujours là, nous avons repris un écart de 20, nous avons fait des stops, mis des shoots, nous sommes allés sur la ligne des lancers, nous avons mis des lay-ups… Je pense que nous ne nous sommes jamais relâchés et c’est une bonne chose, car nous nous construisons de bonnes habitudes comme ça.” Giannis Antetokounmpo

Il est vrai qu’en ce moment les joueurs de Milwaukee semblent intraitables, ce qui est une très, très bonne chose à l’approche des playoffs pour espérer le doublé. Giannis Antetokounmpo n’en attend pas moins !

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !