John Wall, qui a longtemps été éloigné des parquets en raison de ses multiples blessures et opérations, va connaitre une saison blanche, mais pour d’autres raisons. Désireux d’être envoyé ailleurs, il s’était mis d’accord avec les Rockets pour être mis à l’écart de l’équipe, le temps qu’une destination soit trouvée.
Mais comme on pouvait s’en douter au vu de son contrat, sa situation est restée bloquée. Au bout d’un moment il a demandé aux Rockets de réintégrer l’effectif, mais les dirigeants ont préféré privilégier leurs jeunes. Wall est donc dans une impasse puisqu’il ne veut pas négocier de buyout.
Toutefois, un buyout semble être la seule solution, à moins que les Lakers acceptent de lâcher Russell Westbrook en plus de futurs choix de draft, ce qu’ils n’ont pas voulu faire avant la deadline. En cas de buyout de sa dernière année de contrat (cette option est bien plus plausible que cette saison), qui est de 47.4 millions de dollars (il a une player option), une des options pourrait être Washington, qui l’avait échangé aux Rockets pour récupérer Westbrook.
A ce sujet, d’après The Athletic, Wall serait ouvert à l’éventualité d’un retour dans la capitale. Les Wizards auraient bien besoin d’un meneur de jeu après le départ de Spencer Dinwiddie, sur qui ils avaient parié durant l’intersaison. Autre donnée importante, Bradley Beal ne serait pas contre un retour de son compère du backcourt, lui qui a annoncé pencher pour une re-signature.
Les Wizards pourraient proposer au vétéran leur mid-level exception (qui devrait être de 10.2 millions de dollars), sans doute suffisante pour contenter Wall, qui a amassé un bon paquet de dollars depuis son arrivé dans la ligue.