Kyrie Irving dans l’histoire ! Kevin Durant : « Tout ce qu’il fait est pur; Une mascterclass »
Performance monstrueuse de Kyrie Irving cette nuit du côté de Charlotte, et il y en avait bien besoin pour les Nets, en pleine chute libre récemment. Le meneur de jeu, qui ne joue qu’à l’extérieur a signé sa meilleure performance de la saison, et clairement une des meilleurs de toute la ligue avec 50 points à 15/19 dont 9/12 à 3-pts et 6 passes en 38 minutes. Même ses coéquipiers étaient époustouflés. Pour Kevin Durant c’était tout simplement une « masterclass. »
« Tout ce qu’il fait est pur », a déclaré Kevin Durant après le match. « Ça avait l’air tellement facile ce soir. Je lève les yeux, il avait 10 points et j’avais l’impression qu’il n’avait pris que deux tirs dans le premier quart-temps. Et j’ai dit à Seth : ‘Bon sang, je ne savais pas qu’il était déjà en démonstration’. Je l’ai vu dans ses yeux au début du match. Il voulait mieux jouer le dernier match, alors ce soir il voulait avoir un impact sur le match dès le début. Il nous a menés toute la soirée, il a mis de gros shoots quand il le fallait. C’était juste une performance incroyable, incroyable. Les jeunes joueurs, vous devriez regarder ce match et apprendre ce qu’il faut pour scorer à ce niveau. A 1m78, 1m80, qu’il score aussi facilement, c’était juste une mascterclass. »
« Il est juste sacrément spécial », a déclaré Seth Curry à propos de la performance d’Irving. « Il crée des actions partout sur le terrain. Il a pris un bon départ et a continué sur sa lancée tout au long du match. Il n’a pas trop forcé. Il a mis des shoots en catch & shot, en sortie de dribble, il est allé au cercle, a shooté des lancers. On avait besoin de ce Kyrie. »
Il a commencé fort la rencontre pour donner le ton et mettre les siens sur les bons rails avec 12 points en premier quart.
« J’avais le sentiment que c’était une soirée où il fallait à tout prix gagner », a déclaré Irving. « Je ne dis pas que les autres soirs, ça n’a pas été le cas, mais il faut juste aller chercher au plus profond de vous, dans cet endroit où vous n’êtes pas distrait par tout ce qui se passe et où il y a un objectif à atteindre quand vous entrez sur le terrain. Je deviens alors moins bavard et j’ai un regard sur mon visage qui montre je suis juste prêt à aller sur le terrain et à faire ce qu’il faut pour que nous obtenions cette victoire. »
C’est son 5ème match à au moins 50 points, ce qui fait seulement de lui le 22ème joueur à atteindre ce total et surtout il devient seulement le second arrière de l’histoire à compter plusieurs matchs à au moins 50 points à 75%. L’autre ? Michael Jordan.
« Il est incroyable », a déclaré Steve Nash. « Chaque soir c’est un festival de highlights. Ce soir, il a été incroyablement efficace et difficile à défendre, et même si nous aimerions penser que nous avions le match en main, il y a toujours des possessions où il nous a en quelque sorte tirés d’affaire. … C’est juste un joueur incroyable, un gars qui met des tirs ».
Il est seulement le 3ème joueur de l’histoire à atteindre la barre mythique des 50 points en prenant moins de 20 tirs.
« En tant que professionnel, j’ai l’impression qu’on nous met dans des positions où nous devons réagir », a déclaré Irving. « Et évidemment, je n’ai pas fait mon meilleur match à Boston. C’est très émouvant chaque fois que je mets les pieds au TD Garden, c’est comme ça, je suis humain.
« Je sais que nous recroiserons Boston, mais ce soir, nous voulions prendre un nouveau départ et je sais que le fait de jouer de manière agressive donne de l’énergie à notre équipe et facilite le travail de tous les autres. C’était bien ce soir de le faire dans le flow du jeu. Ce n’était pas vraiment forcé. Je n’essayais pas d’aller sur le terrain et de marquer 50 points. C’est juste arrivé. »
Via ESPN