Brooklyn Nets - NBAInfos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Kyrie Irving regrette que James Harden soit parti sans rien dire et expliquer : « J’aurais aimé qu’il y ait une meilleure communication »

Demain soir à Philadelphie il y aura des retrouvailles lors de la rencontre entre les Sixers et les Nets. Des retrouvailles qui ne s’annoncent pas des plus joyeuses puisque Ben Simmons et James Harden avaient demandé leur départ. Kyrie Irving et Kevin Durant ont évoqué le départ du barbu après la victoire des Nets à Charlotte.

« Je pensais que nous étions dans un bon élan, mais chacun a ses propres visions en début de saison », a déclaré Irving. « Tout le monde a ses propres visions au début de sa carrière et à la fin de sa carrière. Si c’est ce que James voulait, alors je respecte sa décision et c’est comme ça. Je ne lui souhaite que paix et amour. Nous avons une excellente amitié, mais ça n’a pas marché. J’aurais aimé qu’il y ait une meilleure communication pour nous tous en tant qu’hommes, mais hey, sans rancune me concernant ou avec n’importe qui d’autre. »

Au contraire de ce que déclarait Kevin Durant, le meneur de jeu aurait en effet bien voulu avoir une explication sur ce départ. Toutefois il ne lui en veut pas et les deux resterons amis, pas question donc de les opposer et de créer une rivalité comme voudraient le faire certains.

« Nous sommes toujours dans la même ligue », a déclaré Irving. « Ce n’est pas comme s’il allait être ailleurs et qu’on ne le reverra plus ou qu’on ne se verra pas l’été. C’est super pour la ligue de construire des choses comme ça (une rivalité), mais nous avons un groupe qui veut aller à Philadelphie en faisant preuve de maturité, en faisant le boulot puis ensuite passer à autre chose. »

Quant à Kevin Durant, il semble ne toujours pas trop comprendre les raisons du départ du barbu.

« Je ne sais pas », a déclaré Durant. « Quand vous regardez de son point de vue, et que vous regardez Ky qui ne joue pas et moi qui suis blessé, il n’a jamais gagné de titre avant, donc a 32 ans, je suppose qu’il regarde sa situation et il veut prendre une décision pour rejoindre une équipe qui peut en quelque sorte entrer dans la course, être l’une des dernières équipes en lice

« Si l’on se place de son point de vue, on peut dire que les choses se sont passées ainsi. Vous ne pouvez pas vraiment contrôler ce que quelqu’un ressent quand il réfléchit comme ça. J’espère qu’il restera en bonne santé et que leur équipe restera en bonne santé, que nous resterons en bonne santé, que nous ferons une super année, qu’ils feront une bonne année et que nous irons de l’avant. »

Kyrie et KD auraient-ils pu faire quelque chose de différent pour que le barbu rste ?

« Ces questions, James pourrait probablement mieux y répondre », a déclaré Kyrie. « J’ai débarqué tard dans tout ça, et on me disait une chose, puis une autre, et la deadline est arrivée et désormais la situation est totalement différente. Je me retrouve à répondre à des questions sur ce qui s’est passé ; je ne sais pas si les choses auraient pu mieux se passer ou non. »

Rendez-vous demain soir pour une affiche qui devrait valoir le coup d’œil.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !