Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jayson Tatum en feu ! « La compétition à ce niveau, c’est là que c’est vraiment amusant »

Plus personne n’arrête les Celtics et Jayson Tatum ! Cette nuit les Celtics ont battu les Hornets à Charlotte 115-101, leur 4ème succès de suite et le 15ème lors des 17 derniers matchs, avec un Jayson Tatum encore inarrêtable. Après ses 54 points dimanche face aux Nets il a enchaîné avec 44 points à 16/24 dont 6/9 de loin, signant pour la première fois de sa carrière deux matchs de suite à au moins 40 points et égalant au passage le record de franchise de Kevin McHale du plus gros total de points sur deux matchs de suite avec 98.

« Il est de toute évidence sur une sacrée série en ce moment », a déclaré Ime Udoka. « Il obtient les matchups qu’il veut, se rend aux endroits qu’il veut et obtient les tirs qu’il veut. C’est un luxe énorme d’avoir un gars qui peut faire ça. Puis les gars le servent également. »

Il a fini très fort puisqu’il a planté 16 points à 6/7 dont 4/4 à 3-pts en dernier quart afin de repousser les Hornets et s’éviter une fin de rencontre compliquée.

« La compétition à ce niveau, c’est là que c’est vraiment amusant », a déclaré Tatum après le match. « Quand le match est serré, qu’on se répond, qu’on arrive à un temps mort et que les émotions sont fortes. Nous nous regardons tous les uns les autres. Tout le monde a ce regard dans les yeux qui dit que nous allons trouver une solution. »

Mais cette nuit en dernier quart, au contraire des matchs face aux Nets et aux Grizzlies, il a rapidement écœuré les Hornets, impulsant un cinglant 16-0…

« C’était amusant à regarder », a déclaré Derrick White à propos de Tatum. « Personnellement j’apprécie d’être dans son équipe désormais. Il est très talentueux. Il fait ça en s’appuyant sur l’attaque et il fait un bon travail pour trouver des joueurs quand ils viennent faire une prise à deux. C’était plaisant de jouer avec lui et amusant de le voir à l’oeuvre ».

Tatum avait connu un début de saison délicat, à l’image des siens, mais désormais les verts sont l’équipe en forme, et lui est intenable, auteur de 168 points lors des 4 derniers matchs. Sur les 20 derniers matchs il shoote à 49.8% dont 39.2% de loin et ce mois-ci il est à 55.8% dont 46.3% derrière l’arc.

« Je suis dans une bien meilleure zone que je ne l’étais au début de la saison, » déclare Tatum avec un sourire. Mais je crois dans le travail que j’effectue et je n’ai jamais douté de moi. Je suis simplement reconnaissant que mes coéquipiers n’aient pas non plus douté. »

Avec un bilan de 40-27, les Celtics continuent de se rapprocher de la tête de la conférence Est, 5èmes, mais à seulement 4 matchs du Heat, premier, et 2 des Bucks, seconds. Quel retournement de situation !

« J’ai toujours eu confiance en nous », a déclaré Tatum. « C’est une longue saison donc je savais juste que ça allait s’inverser à un moment donné. Ce n’était qu’une question de temps avant que nous commencions à mettre des shoots. »

Via Mass Live

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !