Russell Westbrook soutenu par Frank Vogel et les Lakers; « Je reste persuadé qu’il a toujours ce type de finish en lui »
Personnellement touché par la tonne de critiques voire de menaces que sa famille et lui-même reçoivent cette saison via les différents réseaux sociaux, Russell Westbrook a confié son ras le bol et vidé son sac il y a 2 jours en conférence de presse d’après-match. L’équipe est derrière lui.
« C’est une question de soutien. C’est un joueur important pour nous. Il fait partie de notre famille. Si un joueur sent que cela impacte sa propre famille, c’est quelque chose qui doit être pris très au sérieux et qui doit être géré avec soin. J’espère que les gens sauront respecter ce qu’il a dit l’autre soir après le match parce qu’on ne devrait jamais en arriver là. De notre côté nous proposons simplement de le soutenir de toutes les manières possibles. » Frank Vogel
Cette saison le MVP 2017, 9 fois All-Star et 2 fois meilleur scoreur de la ligue (2015, 2017) ne tourne qu’à 18.1 points par match, sa plus petite moyenne depuis ses deux premières saisons au Thunder en 2008-09 (15.3) et 2009-10 (16.1).
« Il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Il a été en difficulté cette année, il n’y aucun doute là-dessus. Mais il a connu des difficultés à Washington l’année dernière aussi, en arrivant dans un environnement nouveau, et il a fini fort. Je reste persuadé qu’il a toujours ce type de finish en lui. La meilleure issue pour nous ce serait qu’il atteigne ce niveau avec notre équipe. »
Hier, Westbrook a signé 30 points à 11/21, 8 rebonds et 6 passes, mais cela n’a pas empêché Los Angeles de sombrer en prolongation face aux Rockets du rookie Jalen Green.
« Nous allons avoir ce Russell Westbrook pour finir fort la saison. L’état d’esprit avec notre groupe ça a toujours été de se dire, malgré les difficultés, pouvons-nous être l’équipe qui prend feu vers la fin ? Si vous regardez le roster, cette possibilité est réelle. » Frank Vogel
Effectivement, sur le papier, les Lakers ont tout pour réussir. La réalité du terrain elle est bien différente. Pour le moment l’équipe continue à se battre pour se maintenir à la 9e place de la conférence Ouest, bien contente que le système du play-in ait été conservé par Adam Silver.