Anthony Edwards va serrer les dents
La tendinite d’Anthony Edwards va sûrement conditionner sa fin de saison. Bien que le numéro 1 des Timberwolves de Minnesota n’a pas trop fait la grimace au Target Center mercredi soir face au Thunder d’Oklahoma City, la douleur au niveau de son genou gauche ne semble pas le laisser tranquille. Après avoir manqué un match sur blessure pour la première fois de sa carrière, le joueur de 21 ans a déclaré qu’il voulait continuer la saison même si la douleur persiste.
« Je peux jouer avec, certains joueurs arrivent à jouer avec, mais si vous n’avez pas une certaine tolérance à la douleur, vous ne pouvez pas jouer », a déclaré Edwards concernant ces sensations en match.
Le fait qu’il a rarement été blessé durant sa jeune carrière sportive explique probablement qu’il veut continuer bien qu’il ressente une sensation de « gros nœud qui fait mal » au niveau du genou. Bien qu’il ait commencé le match sans aucune gêne, il a suffi de quelques minutes de jeu pour qu’une douleur aigue surgisse.
» Le match commençait bien, puis 3-4 minutes après le début, j’ai eu mal pour le reste du match. Et ça m’ennuie beaucoup car je ne peux rien faire à cela », a précisé l’arrière.
Cela fait plusieurs semaines qu’il joue malgré la douleur, et ses performances sur le terrain s’en ressentent. Sur les 5 matchs avant son absence, Edwards n’a tourné qu’à 10,4 points par match à 29% de réussite à 3-pts, ce qui est largement en dessous de ses 21,4 points de moyenne sur la saison à 35% derrière l’arc.
Pour régler ce problème, les Timberwolves du Minnesota avec l’accord d’Edwards ont pris la décision de lui laisser un peu plus de repos avec un planning d’entraînements plus léger pour que ce dernier ne sollicite pas trop son genou gauche. Il a également déclaré qu’il poursuivra les traitements pour aller mieux le plus vite possible.
« Je dois me lever un peu plus tôt pour pouvoir arriver au gymnase à temps pour le traitement. Mais tout va bien. Si c’est pour que je revienne à 100%, ce n’est pas un souci. »
Malgré sa tendinite, Anthony Edwards veut être de la partie dimanche soir face au Heat. Cela explique dans une certaine mesure sa présence jeudi face à OKC. Il se souvient encore des 33 points et des 14 rebonds qu’il avait signés ce soir là au Target Center face à Miami. Il veut se tenir prêt pour le match retour en Floride où Jimmy Butler et Gab Vincent se feront sans doute une joie de l’accueillir.
« Je sais que c’est un gros match, je pense que le match face au Thunder était parfait pour moi pour me décrasser »
Via Star Tribune