Infos NBASacramento Kings - NBA

Domantas Sabonis : « Tout doit bien se passer, mais je suis heureux ici »

Dans une équipe des Indiana Pacers bien décevante, Domantas Sabonis, qui en était le leader, a été envoyé dans une équipe encore plus décevante, qui se colle une étiquette de loser : les Sacramento Kings. Un trade auquel il était préparé puisqu’il y avait pas mal de rumeurs au sujet d’une reconstruction dans l’Indiana. Toutefois, le discours des Pacers auprès de leur joueur était un peu différent…

« Avec les rumeurs qui couraient, et l’article qui est sorti en décembre, cela a changé l’état d’esprit de tous nos joueurs, on était genre : ‘Oh, nous ne savons pas ce qui va se passer’. Nous en avons parlé avec notre front office une fois que l’article est sorti, et il nous a rassurés … Kevin Pritchard nous a dit que ça n’arriverait pas, mais on continuait d’entendre les rumeurs, puis ils nous ont dit : ‘Oui, vos noms circulent.’ Donc nous n’avions pas totale confiance dans le fait que rien ne se passerait. Puis la saison s’est poursuivie et nous ne gagnions pas plus de matchs, il y avait des blessures, le COVID et tout. Donc ça semblait inévitable. »

Le Lituanien a dû faire ses valises, direction la capitale californienne, un nouveau départ.

« Je vais représenter n’importe quelle équipe dont je porte le maillot. Je suis comme ça. Si j’étais resté, ça aurait été énorme, mais je suis ici et je suis très heureux. »

On peut tout de même penser qu’il aurait aimé atterrir dans une meilleure équipe que les Kings, qui n’ont pas vu les playoffs depuis 16 ans…

« Pour l’instant je n’ai été ici que 5 jours au total (en raison du All-Star break et des déplacements). Mais j’aime. Tout le monde m’a accueilli de façon incroyable. Les fans sont géniaux, l’organisation, mes coéquipiers. Ça a été vraiment une transition facile. Nous essayons juste de changer certaines choses ici et mettre l’équipe dans la bonne direction. »

Ce ne sera pas simple au vu des dysfonctionnements dans la franchise, et de l’absence totale de stabilité. Pour l’instant il n’y a visiblement pas été confronté.

J’ai déjà eu beaucoup de conversations avec tout le monde. J’ai l’impression que nous sommes tous sur la même longueur d’onde. Tout le monde est motivé. Nous voulons commencer à inculquer une mentalité de gagnant, faire des choses qui font gagner à l’entraînement, sur le terrain, en dehors du terrain, à l’extérieur. Toutes ces petites choses. Nous voulons commencer à changer les choses, essayer de faire une saison victorieuse et du succès.

Il y a du pain sur la planche puisque les Kings ont un bilan de 25-41 et depuis l’arrivée du pivot, les résultats continuent d’être décevants : 4 victoires et 7 défaites.

« Ils m’ont fait venir ici et nous voulons changer les choses. Mon objectif est de faire les barrages. Ce serait énorme, le simple fait de disputer ce genre de match. Ou simplement jouer de la bonne façon, poser les fondations pour la saison prochaine. Je veux ça pour cette organisation et cette ville. Ça va être vraiment fun. Il faut y aller petit à petit, et je pense que nous faisons d’excellentes choses et que nous allons dans la bonne direction. Nous allons avoir un été important, nous en parlons. Puis il faudra un bon training camp et que tout le monde soit ensemble. »

Sabonis débarque à Sacramento avec un contrat de 2 ans, à voir si cette union est faite pour durer et fonctionner.

« Je suis excité. Je suis excité par toute cette aventure. Ça craint cette disette de playoffs, mais l’objectif c’est de faire partie de l’équipe qui va inverser ça. Débarquer et changer la vision de cette organisation, et ce que les gens pensent. Nous sommes excités de faire partie de ça et de construire ça. Je veux rester aussi longtemps que je peux. Tout doit bien se passer, mais je suis heureux ici. C’est énorme. Les fans sont géniaux. Je suis excité de nous voir bien nous débrouiller.

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !